Imprimer

Le plein de séjours, mini-séjours et activités sportives et culturelles cet été pour les 3-17 ans

Cet été, les familles auront le choix parmi un large spectre d’activités : entre séjours sportifs et découverte de 5 jours, mini-séjours sensation de deux jours ou activités à la journée à l’Accueil de loisirs, il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies !

  • L’Accueil de loisirs : piscine, jeux et activités créatives

Durant tout le mois de juillet, du mercredi 7 au 30 juillet, puis du lundi 23 au 31 août, l’Accueil de loisirs accueillera les enfants répartis en groupes d’âges différents : les 3-6 ans, les 7-9 ans et les 10-13 ans. Parmi les activités proposées en fonction de la météo : des sorties à la piscine municipale, des jeux collectifs, sportifs, de construction, des jeux de société ou de rôles, des initiations au basket, au tennis, au badminton, ainsi que des activités manuelles et créatives.

Des journées à thème à la découverte du territoire

Plusieurs sorties et ateliers avec des intervenants seront proposés à la journée : balade dans la forêt de Châtel-Guyon, au Parc Ecureuil, à l’Ecopolys de Pérignat, à la ferme de Montpeyroux, aux sources de Volvic, à la Roche de Sauterre, etc. L’artiste Freisa initiera les plus grands au street-art (7-13 ans), le Club Loisirs et Culture proposera de l’art créatif et de la peinture sur galets, et les enfants pourront découvrir de nouvelles activités telles que la thèque rugby, le laser game, la survie ou encore du « théâtre d’ombre » !

Infos pratiques : Les inscriptions se font directement sur le Portail Familles BL Enfance du 14 juin et jusqu’au 2 juillet au plus tard. Passé ce délai, les demandes se feront par mail à jeunesse-loisirs-culture@chatel-guyon.fr et seront validées dans la limite des places disponibles.
Réserver l’accueil de loisirs
Programme de l’accueil de loisirs
  • Le retour des séjours d’été, entre lacs et rivières !

4 séjours sont proposés en juillet pour partir à l’assaut de la nature avec ses copains ! Les plus jeunes (6-8 ans) partiront au Lac Chambon pour 5 jours de découvertes avec un rallye photo en pleine nature, une randonnée, et une visite de la ferme de l’oiseau du 26 au 30 juillet. Les 9-13 ans prendront quant à eux la direction de Sainte Enimie, en Lozère, pour 5 jours de via ferrata, VTT, spéléologie et baignade, du 19 au 23 juillet.

Enfin, les ados (14-17 ans) se rendront dans la Vallée de l’Ubaye pour faire le plein de sport en pleine nature : canyoning, via ferrata, nage en eau vive, rafting, volley, etc.

En parallèle, le traditionnel séjour sportif « Coco Lanta » proposera aux 10-13 ans une expérience d’aventurier à Bort les Orgues du 7 au 9 juillet, avec du canoë, de la bouée tractée, des défis sportifs et des nuits sous tente.

Infos pratiques : Les inscriptions aux séjours et mini-séjours se feront le mercredi 16 juin de 9h à 18h30 à la salle des Fêtes de Châtel-Guyon. Le dossier d’inscription est à télécharger et à remplir préalablement.
Télécharger le dossier d’inscriptions
Programme des séjours d’été 2021
  • Des mini-séjours sensations pour des souvenirs inoubliables !

Au programme également cet été : des mini-séjours de deux jours, en Auvergne, pour découvrir les joies d’une nuit sous la tente, et pratiquer le canoë, l’accrobranche, la randonnée, le poney, la course d’orientation ou encore le yoga !

Au total, 5 mini-séjours sont proposés en juillet, en fonction des tranches d’âge, avec un nombre de places limitées.

Infos pratiques : Les inscriptions aux séjours et mini-séjours se feront le mercredi 16 juin de 9h à 18h30 à la salle des Fêtes de Châtel-Guyon. Le dossier d’inscription est à télécharger et à remplir préalablement.
Télécharger le dossier d’inscriptions
Programme des mini-séjours d’été 2021