Imprimer

Don du sang : un acte citoyen jeudi 24 juin à la Mouniaude !

Prendre une heure pour sauver trois vies, c’est ce que propose l’Etablissement Français du Sang jeudi 24 juin de 15h à 19h à Châtel-Guyon. Après une première collecte de sang à succès en novembre 2020, qui a mobilisé 80 donneurs, la ville de Châtel-Guyon a souhaité reconduire l’événement en juin 2021.

Afin de répondre à l’urgence nationale de refaire des stocks face à la crise sanitaire, la ville de Châtel-Guyon a souhaité organiser une seconde collecte de sang le jeudi 24 juin 2021 de 15h à 19h, en lien avec l’Etablissement Français du Sang (EFS).

Nécessaires à plus d’un million de malades chaque année, les dons de sang représentent un acte citoyen et solidaire. Si le Puy-de-Dôme figure parmi les bons élèves, les réserves nationales sont tout de même au plus bas. C’est pourquoi, en cette période de crise sanitaire, la Ville de Châtel-Guyon se mobilise pour accueillir une nouvelle collecte de sang, jeudi 24 juin de 15h à 19h, et ainsi soutenir l’Etablissement Français du Sang (EFS).

Don du sang : mode d’emploi

Malgré l’épidémie de covid-19, il est plus que jamais nécessaire de donner son sang pour sauver des vies, mais comment ?

Pour se rendre à une collecte organisée par l’EFS, les donneurs doivent obligatoirement s’inscrire en ligne parmi les collectes proposées, se munir de leur pièce d’identité, d’un stylo et de leur masque. Ils ne doivent être à jeun.

Allongés, un livre à la main ou un casque de musique sur les oreilles, les participants peuvent vaquer à leurs occupations pendant les 15 minutes de collecte. Une collation leur sera ensuite offerte par l’EFS.

Pour s’inscrire :

S’inscrire en ligne

Pour plus d’informations :

Site de l’Etablissement Français du Sang