Imprimer

Le spectacle vivant est de retour au Théâtre de Châtel-Guyon à partir du 27 mai 

En mai, le Théâtre de Châtel-Guyon va enfin pouvoir ouvrir ses portes, après plus de 6 mois de fermeture au public ! La jauge est réduite et les horaires sont adaptés pour permettre aux spectateurs de rentrer chez eux avant 21h. Les protocoles et les heures seront adaptés au fur et à mesure des étapes du déconfinement mais c’est une nouvelle réjouissante qui met toute l’équipe en ébullition.

Rendez-vous avec le spectacle vivant

Le 27 mai à 19h, les spectateurs sont invités à découvrir la première représentation du collectif clermontois « Le Bruit des Cloches » avec leur spectacle « Roumègue ! ». Un collectif de jeunes artistes auvergnats que le Théâtre a accompagné avec plusieurs accueils en résidence et une co-production de cette première création.

« Roumègue ! » est une ode à la France qui râle, se plaint, vide son sac … bref un mécontentement qui en deviendrait presque poétique. S’il est basé sur une expérimentation rigoureuse des sons, de la musicalité du discours et des corps, le spectacle ne se prend pas au sérieux. A travers le besoin des personnages à manifester leur mauvaise humeur, la mise en scène se joue de cette facilité à râler, tire une forme de poésie de situation cocasse et amène le spectateur à envisager la plainte non plus comme une fatalité, mais comme une réflexion sur le monde, sur l’autre et sur soi. Après « Roumègue ! », vous n’entendrez plus les râleurs, vous les écouterez. Ou peut-être ne râlerez-vous plus jamais pareil…

Réserver

Rendez-vous en famille

 Dimanche 20 juin à 17h, la compagnie Volpinex présentera son spectacle « Bang ! ». Un western complètement fou à voir en familles à partir de 8 ans. 

Fred Ladoué et Rémi Saboul font le pari insensé de nous présenter un western en images et en musique, en direct, bruitages et effets spéciaux compris. Le vent emporte les buissons. Les coyotes hurlent à la lune. Un cavalier solitaire traverse le désert pour se rendre à Towncity, ville où règne sans partage le célèbre sheriff Jacques Daniel. Ce dernier est toujours à la poursuite d’El Bandido, fameux braqueur de banques mexicain.

Réserver

Le Théâtre accueille deux Festivals classiques

 L’annonce du déconfinement permettra de renouer avec la musique classique en accueillant deux festivals très attendus : Piano à Riom et Bach en Combrailles. Le samedi 12 juin à 20h30 le Théâtre accueillera dans le cadre du Festival Piano à Riom un concert du Quatuor Diotima et Suzana Bartal. Le 11 août à 21h l’Orchestre national d’Auvergne fera son retour sur la scène du Théâtre dans le cadre du festival Bach en Combrailles pour le plus grand bonheur des mélomanes.

Réserver

Infos pratiques :

La billetterie en ligne est ouverte. Jusqu’à la fin du mois, l’accueil au guichet se fait uniquement sur rendez-vous mais les équipes sont à votre disposition au téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h pour faire le point sur les différents reports et informer sur les prochaines dates.