Imprimer

Collecte de vêtements annulée : découvrez l’alternative du SBA

En raison de l’épidémie actuelle, l’Association des Paralysés de France (l’APF) ne peut malheureusement pas récupérer et traiter les dons de textiles. La Ville de Châtel-Guyon et le CCAS sont donc contraints d’annuler la traditionnelle collecte de vêtements initialement prévue au printemps. Cependant, le Syndicat du Bois de l’Aumône met à disposition une colonne à textiles à la déchetterie de Riom pour collecter les dons.

Une fois collecté par Le Relais ou Emmaüs dans les colonnes, le textile est acheminé en centre de tri. Il sera ensuite valorisé sous différentes formes, selon son état (don, réutilisation, recyclage en isolant thermique).

Tous les textiles, linge de maison et chaussures usagés peuvent être rapportés pour être valorisés, quel que soit leur état, même abîmés. Ils doivent être placés propres et secs dans un sac et les chaussures liées par paire.

La traditionnelle collecte de vêtements de Châtel-Guyon a habituellement lieu deux fois par an et permet, grâce à la générosité des habitants, de réunir jusqu’à 9 tonnes de dons en une journée.

Pour plus d’informations :

Colonne à textiles du SBA