Imprimer

Festival de balades d’Automne : 5 RDV à Châtel-Guyon

C’est désormais un rendez-vous très attendu des amateurs de randonnées et de découverte : le Festival de Balades d’automne, organisé par Riom Limagne et Volcans en partenariat avec de nombreuses associations locales, sera de retour du 17 au 25 octobre.

Au total, 49 balades à pied, à poussette ou à vélo étaient initialement au programme de cette édition 2020. Malheureusement, le protocole sanitaire a contraint les organisateurs à annuler certaines balades, pour ga-rantir la sécurité de chacun.

A Châtel-Guyon, cinq balades auront bel et bien lieu durant les vacances de Toussaint avec des mesures sanitaires renforcées et des groupes restreints, sur inscription obligatoire.

  • Mardi 20 octobre à 9h30 : Pour bien débuter la semaine, les familles et les tout-petits seront conviés à découvrir « le Thermal express en poussette » le à l’initiative du Relai assistantes maternelles (RAM).
  • Mercredi 21 octobre : pour les plus sportifs, une randonnée semi-nocturne de 6,5 km pour admirer le coucher de soleil sur les volcans et les Combrailles sera proposée le mercredi 21 octobre au départ de la cité thermale (réservations au 06 83 32 02 91).
  • Jeudi 22 octobre : rendez-vous au Parc Ecureuil pour une chasse au trésor des temps modernes, un « géocaching » à faire en groupe de 2 à 4 personnes (Inscriptions au 06 77 13 46 31). L’après-midi, l’association châtelguyonnaise l’ADEP proposera une balade dans la Vallée de Sans-Souci à 14 heures, pour visiter la maison de l’ermite ou encore les Thermes Henry et se promener au bord de la rivière du Sar-don (réservations au 04 73 86 18 26).
  • Le Comité départemental d’orientation programme une séance d’initiation à la course d’orientation à 14h30 dans la Vallée de Sans-Souci, pour découvrir cette discipline exigeante mê-lant discipline et nature. Inscriptions au 06 17 50 59 21.

Infos pratiques :

Retrouvez toutes les infos pratiques et le programme sur le site de RLV