Imprimer

Cet été, pas de séjours pour les jeunes

mais des stages et journées à thèmes insolites !

Télécharger la plaquette des stages d’été 2020

Dans le contexte épidémique actuel, la ville de Châtel-Guyon a fait le choix de ne pas organiser de séjours avec nuitées à destination des jeunes Châtelguyonnais, en privilégiant la santé de tous. Néanmoins, les animateurs du service jeunesse et vie scolaire se sont mobilisés pour concocter des stages et des journées à thème inédits.

Répartis en 4 catégories d’âges, les jeunes profiteront de nombreuses activités : immersion en pleine nature, stages créatifs, sensations fortes… Il y en aura pour tous les goûts !

De la nature, des découvertes et de la créativité pour les 6-8 ans

Trois stages sont organisés par catégories d’âges. Les 6-8 ans profiteront d’un stage nature les 9 et 10 juillet autour du Lac Chambon et de la ferme pédagogique « Chez Claudine ». Ils pourront également participer à un stage créatif les 23 et 24 juillet avec des initiations à la lave émaillée proposées par la créatrice châtelguyonnaise Frédérique Lotz, un atelier avec « Le Sourire d’Annabelle » et la commerçante de la ville « Créat’Isa ». Un dernier stage sera proposé aux 6-8 ans sur le thème de la découverte les 21 et 22 juillet avec au programme : rallye photo, initiation au poney et découverte du savon au lait d’ânesse à Queuille.

De l’aventure au programme des stages 9-10 ans

Les jeunes de 9 à 10 ans profiteront également de 3 stages à thème. Sur le même programme que les 6-8 ans, un stage créatif aura lieu les 20 et 21 juillet et un stage découverte se tiendra les 7 et 8 juillet. Un stage sur le thème de l’aventure sera organisé les 29 et 30 juillet avec au programme : cani-rando, escalade et découverte de la Vallée de Chaudefour avec un guide.

Karting, activités nautiques et stage pleine nature pour les 11-13 ans

Les jeunes de 11 à 13 ans, quant à eux, profiteront d’un stage de karting les 7 et 8 juillet. Le 16 juillet, ils profiteront d’une journée à sensations au Château de Val (Cantal), autour d’activités nautiques : ski nautique, bouée tractée et paddle. Du 20 au 24 juillet, un stage pleine nature de 4 jours sera organisé avec : tir à l’arc, canoë, course d’orientation, foot golf…

Un Naturathlon de 5 jours pour les 14-17 ans

Les jeunes de 14 à 17 ans profiteront également de 3 stages à thème. Sur le même programme que les 11-13 ans, un stage de karting aura lieu les 9 et 10 juillet et une journée d’activités nautiques se tiendra le 17 juillet. Un « Naturathlon » inédit de 5 jours sera proposé du 27 au 31 juillet avec au programme : accrobranche, paint-ball, karting, via ferrata, experience game, foot golf, paddle…

Infos et inscriptions :

Les stages ou journées à thème pourront être adaptés en fonction de l’évolution des protocoles sanitaires en vigueur. Toutes les précautions seront prises pour garantir la sécurité et la santé des jeunes participants.

Les inscriptions auront lieu du lundi 22 juin à partir de 16h30 au mardi 30 juin. Les dossiers sont téléchargeables ici.

Une permanence sera organisée lundi 22 juin de 16h30 à 19h30 à la Salle des Fêtes de Châtel-Guyon pour remettre les dossiers complétés.

Modalités d’inscriptions, tarifs, dossiers :

Stages d’été 2020