Imprimer

Accueil de loisirs : un été aux couleurs du Tour de France !

Cet été, du 6 au 31 juillet et du 24 au 28 août, l’accueil de loisirs rouvrira ses portes aux jeunes Châtelguyonnais de 3 à 13 ans dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur. Au programme : des activités autour du Tour de France, des sorties « nature », des découvertes culturelles et artistiques et des initiations.

Initiations, découvertes et créations

Malgré l’été particulier qui se prépare, les jeunes profiteront de différentes activités manuelles, d’initiations et de jeux divers. Du 15 au 17 juillet, les enfants de 3 à 13 ans participeront à une semaine médiévale avec l’association Compaings & Commères. Différents ateliers créatifs seront également mis en place, proposés notamment par la boutique châtelguyonnaise Créat’Isa. Afin de s’ouvrir aux autres et aux différences, les jeunes s’initieront à la langue des signes.

Des sorties revigorantes

Tout au long du mois de juillet, des sorties « nature » seront proposées aux enfants. Balade sur le cheminement doux « Thermal Express », visite de la ferme « Chez Claudine » à Jozerand, sortie dans les bois de Châtel-Guyon, course d’orientation électronique… de quoi satisfaire les adeptes de nature.

Une semaine dédiée au Tour de France

Alors que le peloton s’élancera du centre culturel de la Mouniaude vendredi 11 septembre en direction du Puy Mary, les jeunes Châtelguyonnais profiteront d’une semaine dédiée sur le thème du Tour de France. Du 24 au 28 août, ils découvriront l’univers du cyclisme professionnel.

Du 6 au 10 juillet, les enfants de 7 à 13 ans participeront également à la réalisation d’une fresque sur le thème de la Grande Boucle.

Inscriptions et infos pratiques :

Accueil de loisirs