Imprimer

Jazz aux Sources : une pause s’impose…

Rendez-vous avec le swing du 20 au 24 mai 2021 !

Amis danseurs, festivaliers, partenaires, chers amis de Jazz aux Sources…

Nous vous espérons tous en pleine forme. Nous faisons face à une situation inédite et complexe. C’est dans ce contexte et en lien avec les dernières annonces gouvernementales prévoyant une prolongation du confinement et un renforcement des mesures préventives, que nous avons décidé d’annuler l’édition 2020 de Jazz aux Sources.

Car la raison l’emporte sur la passion.

En effet, nous pensons que les éléments qui font l’essence-même du festival, le mélange du swing joué et dansé, le partage et la convivialité, ne sont pas compatibles avec les principes de précaution que nous impose la crise sanitaire que nous traversons.

Nous avons donc choisi, pour protéger la santé des artistes, du public et de notre équipe de bénévoles, de concentrer notre énergie sur la réussite de l’édition 2021, qui se déroulera du 20 au 24 mai 2021 et sera encore plus intense et conviviale !

Pour que la passion du jazz à danser continue à faire vibrer notre cité thermale en 2020, la Ville de Châtel-Guyon et l’association Jazz aux Sources proposeront des animations musicales autour du swing tout au long de l’année dans le centre-ville.

Cette crise sanitaire percute aussi de plein fouet le monde culturel dans son ensemble. Aussi, l’association et la Ville se mobilisent pour soutenir les artistes, danseurs et techniciens. Nous menons ensemble une réflexion autour des dispositifs mis en place par le Ministère de la Culture, la Région Auvergne-Rhône Alpes et les syndicats du spectacle vivant.

Nous tenons à remercier très chaleureusement tous ceux qui se sont engagés pour Jazz aux Sources : les mécènes de plus en plus nombreux, les artistes, les partenaires publics et privés, et notamment la ville de Châtel-Guyon et le Comité d’Animation, les danseurs fidèles et les bénévoles. Nous sommes impatients de les retrouver autour du festival 2021 très attendu, et encore plus festif !

Prenons soin de nous tous, collectivement, en attendant de retrouver le festival Jazz aux Sources du 20 au 24 mai 2021 !


Longue vie à tous les amoureux du swing !

Consulter toutes les mesures prises face à l’épidémie à Châtel-Guyon