Imprimer

La minéralogie et les monstres marins au cœur du 57ème salon Géologix

Pour sa 57e édition, le salon des minéraux, fossiles et pierres précieuses s’installera à la Halle des Sports de Châtel-Guyon samedi 29 février de 9h à 19h et dimanche 1er mars de 10h à 18h. Le salon attend 2000 visiteurs avec une exposition inédite… de monstres marins !

Les monstres marins à l’honneur !

Les 29 février et 1er mars, la Halle des Sports resplendira de mille feux le temps d’un week-end. Répartis sur plusieurs espaces, des milliers de minéraux, fossiles et pierres précieuses du monde entier se dévoileront aux spectateurs. Pour cette 57ème édition l’exposition paléontologique mettra les monstres marins à l’honneur, avec la présence d’une mâchoire de mégalodon, espèce de requin aujourd’hui disparue et le basilosaure, ancêtre de la baleine.

Des ateliers pour les enfants, géologues en herbe

Les calcites de la carrière de Lyré, issue de collections privées seront mises en lumières. Plus de 40 exposants proposeront des minéraux, des fossiles et des gemmes, le tout agrémenté de conférences et d’animations. Des ateliers séduiront les enfants, géologues en herbe, qui devront réaliser des fouilles à la recherches de dents de requins fossiles dans du sable. Au rendez-vous : de belles couleurs éveillant la curiosité !

A destination des petits et des grands, rendez-vous pendant ces deux jours pour découvrir les fossiles, les minéraux et les pierres de notre région mais pas seulement! Seront aussi proposées des conférences, des animations pour les enfants, mais aussi des expositions-ventes de bijoux. Pour cette occasion, de nombreux collectionneurs venus de toute la France échangeront leurs dernières trouvailles minéralogiques et paléontologiques.

Infos pratiques

Halle des Sports
Samedi 29 février de 9h à 19h
Dimanche 1er mars de 10h à 18h
3 euros, gratuit pour les moins de 12 ans

Pour plus d’informations :

Association Géologique des Volcans d’Auvergne