Imprimer

Le 3 avril, les élèves écriront sur « leur » Tour !

Vendredi 3 avril, c’est un peloton de plusieurs centaines d’élèves de CM1 et CM2 du territoire qui s’engageront dans les pentes exigeantes de la conjugaison et basculeront dans la descente sinueuse de la grammaire.

Dans le cadre de la célèbre « Dictée du Tour », organisée dans la quasi-totalité des villes étapes du Tour de France, les élèves surmonteront le plus difficile des cols : la colle orthographique ! Le 3 avril prochain, les CM1 et CM2 des 31 communes de l’agglomération se réuniront dans 3 lieux : à Châtel (Salle des fêtes), à Riom (CRTA) et à Ennezat (espace culturel).

La « Dictée du Tour » est organisée dans une volonté de rapprocher le jeune public des champions cyclistes d’aujourd’hui et de leur permettre de s’approprier une part de la Grande Boucle. Les textes dictés proviendront d’un article de Presse Quotidienne Régionale avec pour sujet le Tour de France et les cyclistes actuels, mais surtout la cité thermale de Châtel-Guyon, ville de départ le 10 juillet prochain !

Les huit gagnants de la « Dictée du Tour » seront dévoilés le 9 mai, à l’occasion des 50 jours avant le Grand Départ à Nice. Nos champions de l’orthographe assisteront le jour J aux coulisses et au podium du Tour à Châtel-Guyon.

En savoir plus