Imprimer

Village gourmand et parade féérique : rendez-vous au Village de Noël !

Vendredi 20 décembre en nocturne, samedi 21 et dimanche 22 décembre, la féérie de Noël envahira le Parc thermal de Châtel-Guyon ! Chalets en bois, illuminations, village gourmand seront au rendez-vous avec plus de soixante exposants !

Ce rendez-vous festif et convivial, désormais très attendu, est organisé par la Ville de Châtel-Guyon avec la mobilisation de nombreuses associations locales qui proposeront des animations, des jeux et des stands solidaires : Auvergne-Québec, le Lions Club, le Rotary Club proposeront des produits gourmands de saison : huîtres, produits du Sud-Ouest, … L’association de parents d’élèves de l’école Jeanne d’Arc présentera de nombreuses idées cadeaux au profit des scolaires, dans le cadre du financement de leurs voyages.

60 exposants attendus

Plus d’une soixantaine de créateurs, artisans et exposants seront présents dans des chalets en bois, les boutiques du parc ou encore le Hall des Sources dès le vendredi soir, avec une nocturne jusqu’à 21h, puis durant le week-end de 10h à 19h… Une occasion parfaite pour faire ses cadeaux de dernière minute ! Produits gastronomiques, jouets en bois, charentaises, bijoux ou encore décoration de table feront le bonheur des petits et grands !

Une parade fantastique au cœur de ville

Cette année, à l’occasion du traditionnel village de Noël, la Communauté d’Agglomération Riom Limagne et Volcans propose aux Châtelguyonnais le spectacle « Rêve de Neige » de la compagnie Elixir : un conte féérique en déambulation pour toute la famille !

Chants de Noël traditionnels et rendez-vous gourmand

Les chants de Noël seront également au rendez-vous avec le concert en plein air de la Chorale Sainte-Anne le samedi 21 décembre à 15h45, avec des musiques traditionnelles et une invitation au voyage. Avis aux gourmands et amateurs de bonne chair : vin chaud québécois, huitres, charcuterie, chocolat chaud, gâteaux et produits du Sud-Ouest seront à déguster sur place, en famille ou entre amis.

Et pour les enfants…

Les plus jeunes auront la joie de croiser dans les allées du Parc thermal le père Noël et son panier rempli de gourmandises pour les enfants sages ! Ils pourront également faire le tour du parc thermal sur le dos des poneys d’Auvergne Equi Loisirs Evasion ou s’émerveiller devant les illuminations et décors lumineux.

Un moment magique en famille au Théâtre

Les Mangeurs de Lapin « se font la malle », rendez-vous pour un spectacle burlesque pour petits et grands au Théâtre de Châtel-Guyon jeudi 26 décembre à 17h. Sous un air de music-hall, les Mangeurs de Lapins enchaîneront gags improbables, absurdes et poétiques.

Embarquement immédiat à bord du vol Rabbit Air Line pour un voyage extraordinaire aux confins du monde ! Les Mangeurs de Lapin invitent le public à les accompagner dans une folle aventure avec, dans leurs valises, d’incroyables numéros de music-hall.

Hommage surréaliste aux grands du burlesque, ce carnet de voyage poétique, totalement visuel, loufoque et déjanté, est mené tambour battant par quatre compères au sommet de leur art. Les Mangeurs de Lapin, invités par le Casino de Châtel-Guyon vont mener en bateau les familles et leur proposent de plonger en plein rire et sans parachute. Attachez vos ceintures, embarquement immédiat.

Infos pratiques : 15 euros / 12 euros au tarif réduit / 10 euros au tarif abonnés, – de 12 ans et Pass’Jeunes
Réservations ici

Pour plus d’informations :