Imprimer

Travaux de requalification du cœur de ville :
La Place Brosson temporairement fermée à la circulation

Du 18 novembre au 15 décembre 2019

Alors que les pelleteuses s’activent dans les rues Victor Hugo et des Gunchères, le vaste chantier de requalification du cœur de ville s’apprête à impacter la Place Brosson. Afin de mener à bien l’acheminement de l’eau thermale au Resort Aïga, elle sera temporairement fermée à la circulation du lundi 18 novembre au dimanche 15 décembre.

La création de la galerie thermale, qui conduira les sources du Parc jusqu’à l’Avenue du Général de Gaulle au nouvel établissement thermal, a démarré fin septembre et s’apprête à impacter la place. Ainsi, durant un mois, la circulation sera interdite sur la place pour mener à bien les travaux d’acheminement de l’eau thermale. Du lundi 18 novembre au dimanche 15 décembre, des déviations seront mises en place pour faciliter la circulation des usagers et des riverains. Pendant la durée du chantier, l’accès aux commerces du centre-ville sera maintenu.

  • La circulation sera interdite Place Brosson
  • Un carrefour giratoire sera provisoirement installé en bas de la Place pour pouvoir faire demi-tour
  • La rue Lacroix sera accessible uniquement en sens unique montant
  • La circulation sera interdite rue d’Angleterre (sauf pour les riverains)
  • Le stationnement sera très largement perturbé Place Brosson

Des déviations de circulation, ainsi qu’une signalétique concernant les interdictions de stationner seront mises en place. Merci de respecter ces consignes afin de ne pas déranger le travail des agents. La ville remercie ses habitants et administrés de leur compréhension.

> Consulter l’arrêté de Police n°385 en lien avec ces nouvelles réglementations

Dans un second temps, les aménagements urbains seront mis en place pour créer un cœur de ville agrandi propice aux rencontres, aux grands événements festifs et culturels. La boutique du parc, les toilettes et la fontaine ont d’ores et déjà été démontés pour créer une ouverture de la Place Brosson sur le Parc thermal, véritable « poumon vert » de la station thermale de pleine santé.

Pour plus d’informations :

Chantier de requalification du cœur de ville

mairie@chatel-guyon.fr
04 73 86 01 88