Imprimer

11 novembre 1918,
une cérémonie pour la victoire et la paix à Châtel-Guyon

La cérémonie de l’Armistice de 1918 se déroulera lundi 11 novembre à partir de 11 heures au Monument aux Morts de Châtel-Guyon, suivie d’un dépôt de gerbe, d’un défilé jusqu’au cimetière et d’un verre de l’amitié au centre de secours de la ville.

Pour cette commémoration de l’Armistice du 11 Novembre 1918, deux dépôts de gerbe seront organisés afin de rendre hommage à l’ensemble des châtelguyonnais morts pour la France : au monument aux morts et au cimetière de Châtel-Guyon. La cérémonie se déroulera en présence des élus de la ville, du Capitaine Fontanive, commandant la Compagnie des Sapeurs-Pompiers de Châtel-Guyon, des associations d’anciens combattants, de Pierre Motte, président de la section des ACPG-CATM et de Maurice Gilbert, président de l’UNCAFN Châtel-St-Bonnet. L’Orchestre d’Harmonie interprétera les chants commémoratifs, ainsi qu’une grande « Marseillaise ».

Une navette mise en place gratuitement

A l’occasion de cette commémoration, lundi 11 novembre, une navette gratuite sera mise en place pour faciliter le déplacement des habitants entre les différents lieux : départ de la Place Brosson à 10h30. Tous les participants seront ensuite conviés à partager un verre de l’amitié au centre de secours de Châtel-Guyon.