Imprimer

Léonard de Vinci raconté par l’Orchestre châtelguyonnais « Du Vent Dans Les Cordes »

Rendez-vous samedi 9 novembre à 20h30 au Théâtre de Châtel-Guyon pour découvrir ou redécouvrir l’Orchestre « Du Vent Dans Les Cordes » sur scène. A cette occasion, les cinquante musiciens présenteront « Dans les pas de Léonard… » sous la direction de Valérie Corbière.

« Du Vent Dans Les Cordes » est  un orchestre châtelguyonnais regroupant plus de cinquante musiciens. Qu’ils soient adultes, adolescents ou enfants ; professionnels ou amateurs ; chacun apportera sa sensibilité, son expérience, sa musicalité et sa passion dans ce nouveau spectacle « Dans les pas de Léonard » dans lequel ils retraceront l’histoire et peindront l’image du célèbre Léonard de Vinci.

Cet ensemble est essentiellement composé d’instruments à cordes dialoguant tour à tour avec les clarinettes, tubas, pianos, flûtes et accordéon. Pour ce nouveau spectacle, l’orchestre a invité la chorale « Amabilis » de Ménétrol.

Le 2 mai 1519, s’éteint à Amboise, l’un des personnages les plus mystérieux de notre temps ….. Léonard de Vinci… Que restera-t-il de cet homme : un peintre, un inventeur, un savant ou un dilettante et un faussaire ? Quelques personnages de l’époque interviendront pour donner leur avis entre chaque pièce musicale… L’occasion de se laisser entraîner entre réalité historique, poésie, humour et fantaisie !

Infos pratiques :

Direction : Valérie Corbière
Spectacle tous publics
Entrée gratuite (participation au chapeau)
Réservation obligatoire : 04 73 52 53 97

Pour plus d’informations :

Théâtre de Châtel-Guyon