Imprimer

Le Tour d’Auvergne de nouveau à Châtel-Guyon le 21 juillet

L’édition 2019 du Tour d’Auvergne s’élancera de Saint-Pourçain-sur-Sioule le samedi 20 juillet, pour arriver en beauté le 21 juillet à Châtel-Guyon. La cité thermale, partenaire fidèle de cet événement sportif, accueillera également la finale nationale de la coupe de France minimes cadettes.

La 10ème édition du Tour d’Auvergne se déroulera bien cette année, grâce à la mobilisation des organisateurs et des nombreux partenaires institutionnels et privés qui ont permis de relancer cet événement cycliste majeur en Auvergne. Fidèle partenaire chaque année, la ville de Châtel-Guyon accueillera l’arrivée de ce Tour d’Auvergne le dimanche 21 juillet devant le Centre culturel de la Mouniaude.

La course comportera deux étapes, avec un parcours total de 337 km. L’épreuve phare du cyclisme auvergnat continue d’accueillir l’élite amateur avec une vingtaine d’équipes conviées, pour environ 150 coureurs. La première étape du samedi se déroulera dans l’Allier et reliera Saint-Pourçain-sur-Sioule à Gannat. Le lendemain, la seconde et dernière étape ralliera Volvic à Châtel-Guyon avec un parcours sérieusement allongé, en passant par Riom, Chanat la Mouteyre, Aydat, le Col du Guéry ou encore Orcival.

En parallèle du Tour d’Auvergne, la commune accueillera également la finale de la Coupe de France féminine des catégories minimes et cadettes. Une occasion de découvrir peut-être les visages des futures championnes du cyclisme français. Châtel-Guyon, ville de cyclisme et de sports, continue d’être un partenaire clé d’un événement de telle ampleur.

INFOS PRATIQUES :

Pour plus de praticité pour vous rendre à la piscine, la municipalité vous invite à vous garer au stade de la Vouée. Des déviations et des points de franchissement seront mis en place pour faciliter la circulation durant cette période. Des signaleurs et les services de Police réglementeront la circulation.

Pour connaitre toute la réglementation, des arrêtés municipaux seront affichés en Mairie de Châtel-Guyon.

Consulter les restrictions de circulation

Pour plus d’informations :

Consulter tout le programme de l’été