Imprimer

Un été les pieds dans l’eau à la piscine !

Avec 30 500 baigneurs l’été dernier, la piscine municipale s’apprête à rouvrir ses portes le 18 mai. Au programme de ces quatre mois : des leçons de natation pour petits et grands et des activités de secourisme et sauvetage aquatique ! Pour cette saison 2019, la piscine fera également le plein de nouveautés : du paiement par carte bleue aux zones ombragées en passant par des événements sportifs et culturels.

A vos maillots de bain ! Une eau à 27 degrés dans les trois bassins vous attend dès le 18 mai et jusqu’au 15 septembre à la piscine. C’est parti pour quatre mois de détente, de sport et de farniente.

Le plein de nouveautés 

Pour cette nouvelle saison 2019, la municipalité a opté pour des parasols afin de créer des zones ombragées aux abords de la pataugeoire pour protéger les plus vulnérables des fortes chaleurs estivales.

Durant 4 mois, la piscine accueillera également une exposition photo sur la ville de Châtel-Guyon : l’occasion pour les touristes de découvrir la ville et pour les Châtelguyonnais de la redécouvrir les pieds dans l’eau !

Apprendre à nager en toute sécurité

Parmi les activités proposées pour cette saison 2019, un cycle autour du secourisme et du sauvetage aquatique, proposé par les maîtres-nageurs-sauveteurs de la ville et des leçons de natation pour adultes et enfants seront proposées tout au long de l’été.

Piscine en fête 

A l’occasion du 14 juillet, la piscine accueillera pour la première fois un événement d’envergure autour de prestations sportives et culturelles. Ce sera également l’occasion pour les baigneurs d’observer pour la première fois le feu d’artifice depuis les gradins de la piscine municipale, qui offrent une vue imprenable sur le spectacle !

Des nocturnes pour profiter un maximum de l’été 

Samedi 6 et dimanche 14 juillet et vendredi 23 août, la piscine fermera exceptionnellement ses portes à 21h30, de quoi profiter un maximum de l’été et de soirées les pieds dans l’eau. Dimanche 14 juillet, les baigneurs pourront profiter d’une vue depuis la piscine sur le feu d’artifice à l’occasion de la fête nationale qui sera tiré depuis la colline du Calvaire.

En pratique :

Ouverture de la piscine le 18 mai 2019 :

  • de 10h à 18h30 les week-ends et mercredis
  • de 10 à 13 heures et de 16h30 à 18h30 en semaine
  • de 10h à 18h30 non-stop pendant les vacances scolaires

Le snack ouvrira ses portes en juin.

Pour plus d’informations :

Consulter tout le programme de l’été