Imprimer

Plus de 1 200 chiens de toutes races attendus à l’exposition canine pour la 28ème édition !

Les samedi 3 et dimanche 4 août, la société canine du Puy-de-Dôme organise à Châtel-Guyon l’exposition canine nationale où plus de 1200 chiens seront accueillis et jugés par un jury international. L’édition 2019 promet d’accueillir de nombreuses races rares venues du monde entier !

Ce premier week-end d’août sera animé au Centre Culturel de la Mouniaude à Châtel-Guyon. L’exposition canine nationale, organisée par la société canine du Puy-de-Dôme en collaboration avec la Ville de Châtel-Guyon, reprend en effet ses droits pour son édition annuelle qui existe maintenant depuis 28 ans.

Le samedi sera réservé aux concours à partir de 9h : les plus belles races seront présentes pour cette nouvelle édition ! L’exposition du matin présentera les élevages des Rodhesian Ridgeback qui étaient autrefois utilisés pour chasser le lion. Le vainqueur pourra prétendre au titre de Champion de France de beauté. Pour départager ces chiens venus des 4 coins de la France et de plusieurs pays d’Europe, deux juges tout droit venus d’Israël et du Portugal seront présents.

Le dimanche 4 août aura lieu la traditionnelle exposition canine nationale de Châtel-Guyon avec plus de 1 200 chiens présents à partir de 9h ! Parmi les curiosités de cette nouvelle édition : des chiens à crêtes, à poils longs, du plus petit au plus grand, du chihuahua au lévrier irlandais, en passant par les bergers du Caucase, les épagneuls de Munster, les chiens d’Oysel Allemands, les chiens de garenne des Baléares : il y en aura pour tous les amateurs du meilleur ami de l’homme !L’après-midi, place à la séance de confirmation, ouverte à tous les chiens. En parallèle, des stands d’informations de produits cynophiles et cynégétiques seront à disposition des visiteurs et des présentateurs au Centre culturel de la Mouniaude.

Infos pratiques :

Le samedi 3 août : concours et confirmations, possibilité de d’inscrire son chien à l’entrée, ouvert gratuitement au public, de 9h à 17h

Le dimanche 4 août : exposition nationale canine,  4 euros l’entrée et gratuit -14 ans, de 9h à 17h

Pour plus d’informations :

Consulter tout le programme de l’été