Imprimer

Rythmes scolaires : la ville maintient la semaine de 4 jours et demi

 

Poursuivant sa démarche de consultation sur les rythmes scolaires engagée il y quatre ans, la Ville de Châtel-Guyon a choisi de maintenir l’organisation actuelle en 4 jours et demi et les temps d’Activité périscolaire gratuits pour les familles. 

Mise en place depuis la rentrée scolaire 2014, l’Ecole des Sports et de la Culture est le dispositif imaginé par la Commune en collaboration étroite avec les parents d’élèves et la communauté éducative pour l’organisation des Temps d’Activités Périscolaires (TAP).

Afin de se positionner sur le maintien ou non de cette organisation en 4 jours et demi, la Ville a lancé, fin janvier, un questionnaire auprès des familles. Et le résultat est en faveur du maintien de ce dispositif, avec près de 70 % des sondés qui souhaitent conserver le système actuel, contre 30 % qui opteraient pour un retour à la semaine de 4 jours.

Ce questionnaire a également permis de constater que l’Ecole des sports et de la culture apporte satisfaction aux parents et aux élèves, avec 83 % des participants qui apprécient la qualité et la diversité des activités proposées toute l’année et encadrées par des animateurs qualifiés.

Le Conseil Municipal a adopté ce maintien à l’unanimité le 3 avril 2018.