L’établissement thermal 2017-09-26T10:36:12+00:00

Châtel-Guyon, station thermale de l’intestin

Châtel-Guyon est reconnue «station européenne de l’intestin», grâce à l’efficacité de ses eaux sur les pathologies digestives. Depuis 2009, les affections rhumatologiques sont également traitées avec la même efficacité thérapeutique.

L’écoute, le savoir-faire et l’expertise des professionnels soignants du centre de médecine thermale font depuis toujours la réputation de Châtel-Guyon et garantissent une qualité de soins reconnue, dans une ambiance conviviale et relaxante.

Renseignements

04 73 86 00 08

Thermes de Châtel-Guyon

Saison thermale 2017

Du lundi 20 mars au samedi 4 novembre 2017

Les bienfaits de l’eau de Châtel-Guyon

Il existe 6 sources : Marguerite, Germaine, Deval, Aubignat, Louise-Nord et Carnot-Est, dont 3 réservées à la cure de boisson.
Très fortement concentrée en silicium (effets anti-inflammatoire, antivieillissement, constituant du cartilage) et en magnésium (antistress).

Action majeure : anti-inflammatoire avérée sur la muqueuse intestinale et réparatrice de la barrière intestinale (qui joue un rôle essentiel dans la protection contre de nombreuses pathologies).

Les pathologies traitées à Châtel-Guyon

  • Les pathologies intestinales chroniques : Colopathie fonctionnelle (Syndrome de l’Intestin Irritable), Colites, Diverticulose colique, maladie de Crohn, Recto-Colite Hémorragique, Rectite post-radiothérapie pour cancer de la prostate = C’est LA « Station thermale de l’Intestin ».
  • Les pathologies rhumatismales : Arthrose dans toutes ses localisations, séquelles de traumatismes et de chirurgie ostéo-articulaires, Fibromyalgie à composante intestinale.

Les types de cures existants

  • La Cure médicalisée de 18 jours « Appareil digestif » et/ou «Rhumatologie» (sur prescription médicale).
  • La Cure libre accessible à partir de 6 jours pour de courts séjours de remise en santé.
  • Des demi-journées de découverte des soins thermaux sont aussi proposées pour permettre à tous de bénéficier des bienfaits de l’eau thermale.

Des activités complémentaires de cure

  • Des activités Santé et Prévention, ouvertes à tous, sont à retrouver, du lundi au vendredi : pilates, marche nordique, balade oxygène, yoga, tai chi chuan, méditation de pleine conscience, cours de cuisine…
  • Un espace bien-être et une salle de sport :

Le Spa Source d’équilibre offre une carte de soins complète pour des moments de détente uniques : massages du monde, soins du visage, balnéothérapie, soins esthétiques … et un espace détente avec hammam, sauna et tisanerie.
Le Spa c’est aussi une salle de sport comprenant une salle de musculation et un bassin accueillant plus de 50 séances d’aquabike, d’aquagym et d’aquadanse chaque semaine.
Un programme de cours de fitness est également proposé.

Plan du site