Vous êtes ici:---Les expositions
Les expositions 2017-10-03T22:30:22+00:00

Les expositions à Châtel-Guyon

Les expositions temporaires :

Les expositions permanentes :

Pierre Yermia

Des frêles silhouettes longilignes de plus de 2 mètres, coulées dans l’éternité du bronze, sont à admirer dans le Parc thermal. L’artiste Pierre Yermia revisite les thèmes de la sculpture classique en bouleversant les codes : ni personnages, ni nus, ni bustes, ni portraits, mais l’évocation de corps à la féminité à peine affirmée. Debout, ces figures sont saisies dans un moment d’équilibre instable comme d’éphémères apparitions de la beauté.

Thierry Courtadon

Dénicher la poésie qui se cache dans la pierre, voilà tout le talent du sculpteur auvergnat Thierry Courtadon. Après le succès de l’étonnante exposition « Une pierre dans mon jardin » dans la Cour du Palais Royal de Paris, l’artiste fait honneur à notre territoire en proposant une oeuvre monumentale dans sept communes de Riom, Limagne et Volcans. A Châtel-Guyon, elle prend place dans le Parc thermal, entre terre et ciel, jouant avec la nature et les arbres, explorant l’imaginaire du visiteur. Cette exposition de Land Art proposé de façon permanente au sein de la Ville de Châtel-Guyon attise la curiosité des visiteurs et des habitants.

Yves Guérin

Cela fait maintenant quatre ans que les deux oeuvres monumentales d’Yves Guérin accueillent habitants et visiteurs à l’entrée de ville, devant le Centre Culturel de la Mouniaude. Ces sculptures, intitulées « Pensée à Fra Angelico » et « Marie et Anne et Jésus enfant » sont construites à base de rails de chemin de fer et rappellent l’histoire de l’ancienne gare de la ville de Châtel-Guyon.

Pour plus d’informations :

Service Animations culturelles

E-mail

jeunesse-loisirs-culture@chatel-guyon.fr
04 73 86 38 99

Plan du site