Imprimer

Rencontres Marc Robine : 2 jours « Couleur Québec » à Châtel-Guyon

En partenariat avec l’association Auvergne-Québec

Dans le cadre des Rencontres Marc Robine, organisées par l’association « On connaît la chanson » sur le territoire de Riom Limagne et Volcans, Châtel-Guyon accueillera une programmation éclectique les 12 et 13 juillet, intitulée « Couleur Québec » avec : de la chanson au Théâtre et un bal 100% chanson française dans le Parc thermal.

Alors que ces rencontres autour de la langue française investiront l’ensemble du territoire de la communauté d’agglomération pendant 15 jours, la cité thermale accueillera plusieurs événements en partenariat avec l’Association Auvergne Québec. Le président national de la fédération France-Québec sera présent pour soutenir cet événement qui promeut la langue française, ainsi qu’une jeune québécoise dans le cadre de l’échange inter-municipal entre la ville d’Issoire et la province québécoise.

L’événement, soutenu par la Communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans, a pour initiative de mettre en avant les artistes, médiateurs de la richesse de la langue française.

Télécharger le programme complet

Vendredi 12 juillet
Concerts de Paule-Andrée-Cassidy et Claud Michaud au Théâtre

  • à 17h

Pour débuter, rendez-vous au Théâtre de Châtel-Guyon pour un concert aux couleurs du Québec avec Claud Michaud qui chantera sur les airs de Félix Leclerc. Claud Michaud mettra son art, son grand talent, au service de beaux textes et de grands artistes de la chanson. Redécouvrir Félix Leclerc, le géant de l’île, ainsi interprété par Claud Michaud promet d’être une joie immense pour les spectateurs.

  • à 20h30

Toujours sur la scène du Théâtre de Châtel-Guyon et aux couleurs du Québec, les Rencontres Marc Robine accueilleront un concert de Paule-Andrée-Cassidy, une chanteuse à textes qui interprétera avec finesse et talent les répertoires de Barbara, de Brassens et de Gilles Vigneault. En première partie de ce spectacle unique, le public découvrira Marion Cousineau, qui ne manquera pas de faire applaudir son public au vu de son talent !

Tarifs : 12 euros, 8 euros.
Pass 3 spectacles : 30 euros
Pass 5 spectacles : 40 euros
Pass festival, 8 spectacles : 60 euros

> Réservation sur le site du festival

Samedi 13 juillet 
Bal et balade autour de notes et poésies 100% françaises

  • à 14h

Rendez-vous devant les Grands Thermes de Châtel-Guyon pour une balade toute en poésie gratuite en partenariat avec l’Amicale du Sans-Souci. Intitulée « La Côte Ronde et Les Percières », la balade sera guidée par Gaby sans L et WillyGex, Slam et le collectif Alternative Poésie qui vise à démocratiser la poésie autour d’ateliers toujours plus innovant, telle que cette balade poétique à Châtel-Guyon samedi 13 juillet.

  • à 17h

L’association Auvergne Québec vous convie à un pot amical en chanson dans le hall des Grands Thermes.

  • à 21h

Rendez-vous sur la scène du Parc thermal à l’occasion du bal 100% chanson française et gratuit organisé dans le cadre des Rencontres Marc Robine 2019. Avec un répertoire de plus de 80 chansons, du rock à la java en passant par la valse, tous les classiques de la chanson seront interprétés par Claude Lieggi, Nicolas Frache, Pauline Koutnouyan et Michel Sanlaville.

Pour plus d’informations :

Consulter tout le programme de l’été