Imprimer

Le chantier du pôle raquettes est lancé !

C’est parti pour six mois de travaux au complexe sportif de la Vouée à Châtel-Guyon ! La Ville a lancé en juin le chantier de construction du nouveau pôle raquettes qui comprendra deux courts de tennis couverts, deux extérieurs, un terrain de squash et de padel.

Alors que le Resort thermal se construit en lieu et place des anciens tennis, l’emprise du futur pôle raquettes prend forme. A côté de la Halle des Sports et en dessous de la crèche, seront bâtis plusieurs terrains pour accueillir le Tennis club de Châtel-Guyon, qui avait déménagé provisoirement à Marsat, aux Pradelles, le temps du chantier.

Après les phases d’études et l’acquisition des terrains, la Ville a lancé en juin ce vaste chantier de plus de 1,3 million d’euros (hors taxes), qui permettra aux amateurs de sports de raquettes de pratiquer dans un équipement flambant neuf. Après le terrassement, les murs des deux courts couverts sortiront de terre à partir de septembre, suivis des revêtements des sols, et des terrains de squash et de padel.

« Le Pôle raquettes va répondre à un réel besoin sportif sur notre commune, et va relancer l’école de tennis pour former de futurs joueurs ! Il fait partie de notre plan pluriannuel d’investissement, et d’un programme plus global d’aménagement du pôle sportif d’ici à 2025 », souligne Lionel Chauvin, adjoint en charge des sports et de la jeunesse à Châtel-Guyon.

« Nous allons bénéficier du soutien financier important de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Département du Puy-de-Dôme, et nous avons sollicité également de nombreux partenaires pour nous accompagner dans cet investissement qui rappellera que Châtel-Guyon est une ville sportive et de pleine santé », ajoute le Maire, Frédéric Bonnichon.

Le chantier devrait durer jusqu’en fin d’année.

Pour plus d’informations :

Consulter tout le programme de l’été

mairie@chatel-guyon.fr
04 73 86 01 88