Vous êtes ici:-Semaine du développement durable : atelier de jardinage éco-responsable et projection-débat du film « Demain » !
Imprimer

Semaine du développement durable : atelier de jardinage éco-responsable et projection-débat du film « Demain » !

Samedi 25 mai :

Un atelier gratuit de découverte du jardinage éco-responsable !

Dans le cadre de la semaine du Développement Durable, qui a lieu du 29 mai au 4 juin 2019, la ville de  Châtel-Guyon propose samedi 25 mai de 9h30 à 12h dans le Parc thermal un atelier découverte du jardinage éco-responsable.

Le printemps arrive… Il est temps de préparer son jardin ! Profitant du savoir-faire de ses jardiniers et de son magnifique Parc thermal, la ville de Châtel-Guyon propose une initiation gratuite au jardinage éco-responsable.

Faire le plein de conseils avisés prodigués par les agents des espaces verts de la ville de Châtel-Guyon, c’est l’objectif de cette initiation. Ces spécialistes de l’entretien éco-responsable, sans utilisation de produits phytosanitaires, répondront à toutes les questions et dévoileront les secrets des espaces floraux bien entretenus.

C’est au cœur du Parc thermal et de ses nombreuses variétés de fleurs qu’ils prodigueront aussi des conseils avisés sur le compostage, le paillage et même quelques ordonnances médicales naturelles !

Cette sensibilisation à l’entretien durable des jardins et espaces verts est inscrite dans l’Agenda 21 de la Commune de Châtel-Guyon, qui a depuis plusieurs années mis en œuvre un mode de gestion vertueux « zéro phyto » pour protéger son environnement et sa ressource en eau thermale. Au programme : un stand présentant des alternatives au désherbage (conseils de paillage, granulats et compost, désherbage des pavés), des ordonnances de soins bio et naturels et des démonstrations de matériel et d’actions éco-responsables.

Mardi 28 mai :

Une projection-débat du film « Demain » de Mélanie Laurent et Cyril Dion au Théâtre de Châtel-Guyon !

Mardi 28 mai à 20h30 au Théâtre de Châtel-Guyon, la ville organise, en collaboration avec l’association « Partage et Jardin », une projection-débat autour du film « Demain » de Mélanie Laurent et de Cyril Dion. A cette occasion, les élus reviendront également sur le bilan de l’Agenda 21 de la ville qui a été lancé il y 10 ans.

« Demain », ce sont 6 trentenaires qui explorent 10 pays en quête de solutions permettant de sauver la nouvelle génération d’un désastre écologique. Loin du catastrophisme, le film se veut optimiste et présente des exemples de réponses concrètes face aux problèmes environnementaux et sociaux.

La projection d’un chapitre du film sera suivie d’un débat avec le public sur le thème du développement durable et des nouvelles actions en faveur de l’environnement lancées à Châtel-Guyon. Chacun pourra échanger son point de vue et poser ses questions, dans une optique d’évolution des méthodes de développement durable de la ville de Châtel-Guyon et du quotidien de chaque citoyen.

La suite du film, intitulée « Après Demain » est à suivre le 4 juin à 20h30 à La Source de Volvic. Deux ans après le succès phénoménal du documentaire « Demain », le réalisateur Cyril Dion revient sur les initiatives que le film a inspirées.

Infos pratiques : GRATUIT / Pas d’inscription préalable.

Renseignement auprès du service environnement de la Mairie de Châtel-Guyon au 04 73 86 01 88.

Pour plus d’informations :

E-mail
2019-05-14T17:17:28+00:00