Vous êtes ici:-Quatre séjours d’été entre montagne et pleine nature pour les 6 à 17 ans
Imprimer

Quatre séjours d’été entre montagne et pleine nature pour les 6 à 17 ans

Cet été, la ville de Châtel-Guyon organise quatre séjours inoubliables destinés aux jeunes de 6 à 17 ans, entre campagne et montagne, baignade et jeux sportifs, pilotés par le service jeunesse. Ouverture des inscriptions le 27 mai en Mairie !

Cantal, Alpes du sud, gorges du Tarn et Château de Val : les séjours proposés aux jeunes châtelguyonnais promettent d’être sportifs ! Les 120 enfants seront encadrés par les animateurs de la ville de Châtel-Guyon et hébergés dans des centres de loisirs ou sous tente.

Pour les plus petits (6-11 ans)…

Deux séjours seront proposés pour les plus jeunes. Les 6-8 ans se rendront dans le Cantal, à Tauves, du 22 au 26 juillet, pour 5 jours de baignade, visites du Château Val, d’une ferme, balades et randonnées, pêche, rencontre avec un apiculteur, journée au parc fenestre de La Bourboule.

Les 9-11 ans profiteront des Gorges du Tarn avec un séjour à Sainte-Enimie du 15 au 19 juilet, avec au programme : le plein d’activités de pleine nature (canoë, escalade, via ferrata, randonnée, spéléologie, baignade, pétanque, sports collectifs, etc.)

Séjours 100 % aventure pour les 10-17 ans 

Les 10-13 ans deviendront de vrais aventuriers avec un mini-séjour « Cocolanta » dans le Cantal du 10 au 12 juillet. Dépassement de soi, esprit d’équipe, solidarité et fou-rires garantis au cours des épreuves de bouée tractée, course d’orientation, canoë, piscine, etc.

Pour les adolescents : 36 places sont disponibles pour un séjour dans les Alpes du sud, autour du Lac de Serre Ponçon, du 28 juillet au 2 août. Les activités de pleine nature proposées seront variées, entre canyoning, baignades dans le lac ou en piscine, rafting, escalade, via ferrata, jeux d’eau, randonnées et trampoline.

Infos pratiques :

Ouverture des inscriptions en Mairie de Châtel-Guyon à partir du lundi 27 mai 2019.

Séjours ouverts aux habitants de Châtel-Guyon et de la communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans dans la limite des places disponibles.

Des réunions d’information sur les séjours auront lieu du 27 juin au 4 juillet avec les animateurs.

Télécharger la plaquette des séjours d’été 2019

Pour plus d’informations :

E-mail

jeunesse-loisirs-culture@chatel-guyon.fr
04 73 86 01 88

2019-05-14T17:18:22+00:00