Vous êtes ici:-La cuisine et l’alimentation au cœur des vacances de printemps !
Imprimer

La cuisine et l’alimentation au cœur des vacances de printemps !

Inscriptions

Du lundi 15 au vendredi 26 avril, l’accueil de loisirs de la Ville de Châtel-Guyon accueillera les petits vacanciers sur le thème « Tout le monde à table ! » avec de nombreuses animations autour de l’alimentation et de la gastronomie, ponctuées de sorties en nature.

Après un carnaval tout en gourmandise qui a réuni de nombreuses familles, les animations autour de la cuisine se poursuivent lors des vacances de printemps à l’accueil de loisirs. Les enfants de 3 à 13 ans pourront participer à de nombreuses activités : les atouts du petit déjeuner, des repas à thèmes avec des plats différents à goûter chaque jour, etc.

Parmi les nouveautés, une exposition proposée par le Pays d’Art et d’Histoire de Riom Limagne et Volcans autour de la cuisine du Moyen-âge sera à découvrir pendant les deux semaines, avec des jeux, quiz et ateliers olfactifs.

Pour découvrir la fabrication des produits, les vacanciers iront visiter la ferme de Davayat et ses animaux, ainsi que la ferme Batisse à Vitrac d’où viennent les produits laitiers (yaourt, etc.) servis à la cantine toute l’année.

Enfin, pour profiter du printemps, plusieurs sorties et pique-niques seront organisés au parc du Cérey à Riom, et dans la nature châtelguyonnaise. Une initiation au rugby fauteuil sera proposée le vendredi 26 avril avec l’association HandiSchool, pour sensibiliser les jeunes au handicap et au handisport.

 

Infos pratiques :

Inscriptions ouvertes sur le Portail Familles BL Enfance.

Pour plus d’informations :

E-mail

jeunesse-loisirs-culture@chatel-guyon.fr
04 73 86 38 99

2019-04-02T12:09:56+00:00