Vous êtes ici:-Travaux de requalification du centre-ville : les préparatifs sont lancés !
Imprimer

Travaux de requalification du centre-ville : les préparatifs sont lancés !

Mi-mars, les services techniques de la ville de Châtel-Guyon ont débuté les préparatifs du vaste chantier de requalification du centre-ville, et des travaux d’acheminement de l’eau thermale au futur établissement Aïga Resort Thermal, dont l’ouverture est prévue le 27 avril 2020.

Alors que le projet de requalification du cœur thermal, présenté aux habitants en septembre 2018 à la suite du concours d’architectes remporté par le cabinet JNC, se précise, les services techniques sont mobilisés pour préparer le chantier. A partir du mois de juin, après le festival Jazz aux Sources, la grande campagne de travaux en cœur de ville, pour acheminer l’eau thermale et lancer les aménagements urbains, va commencer. Le chantier débutera Place Brosson et dans le Parc thermal mi-juin, avant de se prolonger Avenue du Général de Gaulle à partir de l’automne. Les aménagements urbains devraient se poursuivre jusqu’à l’été 2020. Dans un second temps, l’Avenue Baraduc sera elle-aussi concernée par ces grands travaux.

D’ores et déjà, les agents nettoient les réseaux souterrains d’eau thermale du Parc et retirent les anciennes canalisations qui ne sont pas utilisées par l’établissement thermal Henry cette saison.

D’ici 2020, la Place Brosson se transformera en cœur de ville propice aux rencontres, arboré, végétalisé, avec la présence de l’eau. Le projet permettra de réduire la place de la voiture, de favoriser la mobilité douce et de créer une véritable « ville parc » agréable et propice aux événements d’envergure. Le Théâtre de la ville profitera ainsi d’un parvis dégagé et modernisé pour accueillir ses nombreux spectateurs chaque saison.

Pour plus d’informations :

E-mail

mairie@chatel-guyon.fr
04 73 86 01 88

2019-03-28T12:10:48+00:00