Vous êtes ici:-C’est parti pour la saison thermale 2019 !
Imprimer

C’est parti pour la saison thermale 2019 !

Une soixantaine de commerçants et acteurs économiques étaient présents, lundi 18 mars, à la traditionnelle réunion de lancement de saison touristique et thermale de Châtel-Guyon. Une dernière saison de transition avant l’ouverture du Resort thermal, qui sera placée sous le signe des grands travaux.

Alors que la saison thermale a été lancée lundi 18 mars avec l’accueil des premiers curistes, le Maire, Frédéric Bonnichon et Danielle Faure-Imbert, première adjointe en charge du thermalisme et de la vie économique, ont tenu à rassembler les commerçants pour leur souhaiter une bonne saison 2019.

Une dernière saison avant le Resort !

Cette saison 2019 a une saveur particulière car elle sera la dernière aux Thermes Henry avant l’ouverture de l’Aïga Resort thermal prévue le 27 avril 2020. Le calendrier et les différents espaces du futur complexe thermal ont ainsi été présentés par Sylvain Serafini, Président du groupe France Thermes, et Pierre Jal, directeur des opérations.

En parallèle, la commune de Châtel-Guyon va lancer après le festival Jazz aux Sources sa grande campagne de travaux en cœur de ville, pour acheminer l’eau thermale et lancer les aménagements urbains. « Nous aurons à cœur de maintenir tout au long du chantier la circulation en centre-ville », a rappelé Frédéric Bonnichon.

Le chantier débutera Place Brosson mi-juin, avant de se prolonger Avenue du Général de Gaulle et dans le Parc thermal à partir de l’automne. Les aménagements urbains devraient se poursuivre jusqu’à l’été 2020.

Le plein de grands événements en 2019

Au cours de cette réunion, les grands événements qui rythmeront la saison 2019 ont été présentés : Carnaval, salon Antiqua, festival Jazz aux Sources, marchés de créateurs, semaine de la caricature, concerts des Estivales du Parc, animations jeune public des Récrés du Parc, exposition canine nationale, ainsi qu’un nouvel événement autour du plongeon sportif à la piscine de Châtel-Guyon.

« Nous allons également renforcer la décoration de ville, avec la mise en valeur de notre affiche vintage qui prendra place dans les rues, aux côtés des fanions aux couleurs du festival de Jazz, que nous vous proposerons dans vos commerces », a ajouté Danielle Faure-Imbert.

Une association pour créer du lien entre tous les acteurs économiques

Enfin, la présidente de l’association Cœur économique de Châtel-Guyon, Pierrette Nicolau, a présenté les projets de la nouvelle équipe et a remercié les 87 adhérents. Entre l’édition de plusieurs documents sur l’offre économique de la ville et les projets d’animations, l’association entend être un partenaire clé de la ville pour animer et dynamiser la station thermale !

Pour plus d’informations :

E-mail

04 73 86 01 88

2019-03-21T13:58:27+00:00