Vous êtes ici:-Un nouveau spectacle scolaire pour près de 350 scolaires !
Imprimer

Un nouveau spectacle scolaire pour près de 350 scolaires !

Ce jeudi, près de 350 scolaires ont profité du spectacle scolaire programmé par le Théâtre de Châtel-Guyon : « 3 histoires comme ça » de la compagnie Chamboule Touthéâtre. Plusieurs classes de la ville ont participé à l’événement, l’ensemble de l’école de Saint-Hippolyte était présente, avec une classe de moyenne section de l’école Jeanne d’Arc, deux classes de grande section de l’école Pierre Ravel et les écoles de Sayat et de Beauregard-Vendon.

C’est dans le cadre de leur parcours artistique, et après être allé au cinéma en novembre voir le film Dilili à Paris, que les quatre classes de l’école de Saint-Hippolyte se sont rendues au Théâtre pour découvrir un spectacle vivant : « 3 histoires comme ça » de la compagnie Chamboule Touthéâtre. L’ensemble des enfants châtelguyonnais de 3 à 11 ans ont passé un très bon moment. Les classes extérieures à la ville ont également été ravies par le spectacle.

« 3 histoires comme ça », c’est un spectacle avec 3 mises en scène différentes alliant le théâtre et la vidéo. Il s’agit d’une libre adaptation des « Histoires Comme Ça » de Rudyard Kipling, l’auteur du Livre de la Jungle. Eh non ! L’enfant d’éléphant n’a pas toujours été pourvu d’une trompe. Il fut un temps où le chameau ne possédait pas de bosse et où le kangourou marchait à quatre pattes… Il leur a fallu vivre de bien curieuses aventures pour acquérir l’aspect que nous leur connaissons. Rudyard Kipling puise dans les contes et les traditions et imagine en 1902 les « Histoires Comme Ça ». Avec « Celui qui s’en va tout seul », « La rengaine du kangourou » et « L’enfant d’éléphant », la comédienne nous emmène aux origines du monde. Ces histoires intemporelles mettent en scène les animaux et leur évolution. Malice et humour sont au rendez-vous pour un voyage exotique, farfelu et plein de sagesse. Les dessins qui s’animent et les changements de décor surprendront petits et grands !

Pour plus d’informations :

E-mail

jeunesse-loisirs-culture@chatel-guyon.fr
04 73 86 01 88

2019-03-08T18:40:18+00:00