Vous êtes ici:-Le nouveau parking Brosson est ouvert !
Imprimer

Le nouveau parking Brosson est ouvert !

La création du nouveau parking Brosson est la première étape des travaux de requalification du cœur de ville de Châtel-Guyon. Lancés en janvier dernier, les travaux du parking sont terminés et les véhicules peuvent dès à présent stationner sur ce nouvel emplacement accessible depuis la rue d’Angleterre.

Alors que le projet de requalification du cœur thermal se précise, à la suite du concours d’architectes lancé par la commune et remporté par le cabinet JNC, la première étape des nombreux travaux à venir est réalisée. Plus d’une vingtaine de places de stationnement ont été créées sur l’esplanade accessible depuis la rue d’Angleterre.

Ce nouveau parking permet désormais d’accueillir les véhicules des résidents, clients des commerces locaux, spectateurs du Théâtre et curistes. L’objectif de ce nouvel emplacement d’ici 2020 est de remplacer le stationnement existant Place Brosson pour faire du cœur de ville un lieu de rencontre arboré, végétalisé, avec la présence de l’eau. Le projet permettra de réduire la place de la voiture, de favoriser la mobilité douce et de créer une véritable « ville parc » agréable et propice aux événements d’envergure. Le Théâtre de la ville profitera ainsi d’un parvis dégagé et modernisé pour accueillir ses nombreux spectateurs chaque saison.

Dans un second temps, l’Avenue Baraduc sera elle-aussi concernée par ces grands travaux, avec l’élargissement des trottoirs et la multiplication des arrêts minute.

Pour plus d’informations :

E-mail

mairie@chatel-guyon.fr
04 73 86 01 88

2019-03-04T17:43:13+00:00