Vous êtes ici:-Jacques Mailhot et le Théâtre des 2 Ânes sur scène et sur tous les écrans !
Imprimer

Jacques Mailhot et l’équipe des Deux Ânes seront sur la scène du Théâtre de Châtel-Guyon les 1er et 2 mars. La représentation du deuxième soir sera diffusée sur la chaîne de télévision Paris Première en direct à partir de 20h45.

Le Théâtre de Châtel-Guyon accueillera le spectacle de chansonniers piloté par Jacques Mailhot accompagné de l’équipe du Théâtre des Deux Ânes, avec Michel Guidoni, Florence Brunold et Gilles Détroit. Le spectacle est intitulé « Tout est bon dans le Macron », il sera ponctué d’anecdotes liées à l’actualité sociale et politique du moment. Il est joué à Paris depuis plusieurs mois, l’équipe se déplace en tournée en province en réalisant un détour au Théâtre de Châtel-Guyon, la ville d’origine de Jacques Mailhot.

Depuis la réouverture du Théâtre en 2015, l’artiste a eu l’opportunité de monter plusieurs fois sur la scène châtelguyonnaise réhabilitée : il a déjà travaillé avec l’équipe de Paris Première dans le cadre de leur « Revue de presse » en 2015 et était programmé en 2016 avec Régis, son neveu.

Les deux spectacles affichent déjà complets de longue date. Mais ceux qui n’ont pas de billets pourront quand même voir le spectacle « Tout est bon dans le Macron » puisque la chaîne de télévision Paris Première diffusera en direct « cette revue macronbiotique » du samedi 2 mars à 20h45.

Pour Jacques Mailhot, jouer au Théâtre de Châtel-Guyon a une saveur particulière. L’humoriste du Théâtre des 2 Ânes exprime sa joie et sa fierté de jouer à la maison, dans sa ville d’origine !

« Cela a une saveur particulière d’être sur scène devant un public que l’on connait… Ils me croisent dans les rues ou les restaurants et lisent mes chroniques dans La Montagne. Je suis même allé à l’école à Sainte-Marie ou à Michel de l’Hospital avec certains d’entre eux ! Je dirais que le public est donc très bienveillant à mon égard », exprime Jacques Mailhot.

Le spectacle, victime de son succès, a été décliné en deux dates, toutes deux complètes en seulement quelques semaines. Mais pas de panique pour les retardataires ! La chaîne de télévision Paris Première diffusera le spectacle en direct le samedi 2 mars à partir de 20h45.

Découvrez l’ensemble de la programmation culturelle 2018-2019 : 

Place au rire, à l’émotion et au talent !

De l’humour
Des concerts
De l’opéra
Du théâtre

La saison 2018-2019 du Théâtre de Châtel-Guyon a été dévoilée mercredi 20 juin 2018 devant plus de 600 spectateurs, avec au programme de nombreuses têtes d’affiche et découvertes. Et il y en aura pour tous les goûts : de Joey Starr à Patrick Sébastien, en passant Kimberose et Vérino !

Duos et rencontres à l’honneur

A partir de septembre 2018, la saison sera marquée par la dualité, en accueillant des spectacles qui mettent en scène des problématiques de couples ou de duos : Cécile Giroud et Yann Stotz, Ben et Arnaud Tsamère, Virginie Hocq et Zinedine Soualem, « Politiquement correct », la création de Salomé Lelouch ; tous posant la question du compromis nécessaire pour vivre ensemble.

Tout au long de la saison, le Théâtre invite à découvrir des artistes hauts en couleurs telles qu’Yves Duteil, Sanseverino, Joey Starr, Jacques Mailhot et à de surprenantes découvertes artistiques avec Thomas Solivérès, Kimberose, Airnadette ou encore Nosfell.

Des résidences d’artistes et des partenariats

Le Théâtre de Châtel-Guyon continue de soutenir la création régionale en accueillant des artistes en résidence sur des disciplines variées : cirque, musique et danse. La compagnie Zi omnibus cirk sera accueillie pour sa nouvelle création, ainsi que le musicien Kandid avec son projet jeune public « Victor et le ukulélé » et la compagnie de danse Le tiroir aux coquelicots, qui travaillera cet été autour du personnage d’Antigone.

Le Casino programme cette année trois dates dédiées à la revue LUX ainsi que 7 spectacles avec des artistes de renom.

Le spectacle « coup de cœur » du Cercle des Mécènes du Théâtre, entreprises et particuliers, ne vous laissera pas indifférent cette saison. « OLE ! » est un groupe à l’image de l’association « Tous en Scène à Châtel-Guyon », il possède un brin de folie, beaucoup de talent et énormément d’humour !

Du cirque
Des spectacles jeune public
De l’humour musical
De la revue cabaret
Plus d’infos
2019-02-04T11:04:09+00:00