Vous êtes ici:-Les travaux de création du parking Brosson ont démarré
Imprimer

Les travaux de création du parking Brosson ont démarré

C’est parti pour les travaux de requalification du cœur de ville ! Première étape du grand chantier porté par la Ville de Châtel-Guyon, la création du parking « Brosson », accessible depuis la rue d’Angleterre, ont démarré mi-janvier.

Alors que le projet de requalification du cœur thermal se précise, à la suite du concours d’architectes lancé par la commune et remporté par le cabinet JNC, les premiers travaux sont lancés. Plus d’une vingtaine de places de stationnement seront créées, au cours du premier trimestre 2019, sur l’esplanade accessible depuis la rue d’Angleterre.

Ce futur parking permettra d’accueillir les véhicules des habitants, curistes, clients des commerces locaux, lorsque les travaux de la Place Brosson auront démarré, courant 2019, avec l’objectif d’en faire un lieu de rencontre arboré, végétalisé, avec la présence de l’eau, et la réduction de la place de la voiture. Dans un second temps, l’Avenue Baraduc sera elle-aussi concernée par ces grands travaux, avec l’élargissement des trottoirs et la multiplication des arrêts minute.

Ces travaux font suite à la réfection totale de la rue d’Angleterre, dont les réseaux d’eau et d’assainissement ont été entièrement modernisés, les trottoirs refaits, ainsi qu’un plateau ralentisseur créé dans le virage afin de ralentir la vitesse et de passer en « zone 30 ». La finition des travaux de voirie et de trottoirs de cette rue se fera en même temps que celle du parking, pour ne pas interférer les différents travaux.

Pour plus d’informations :

E-mail

04 73 86 01 88

2019-01-28T11:36:57+00:00