Vous êtes ici:-Un cahier de doléances mis en place en Mairie de Châtel-Guyon
Imprimer

Un cahier de doléances mis en place en Mairie de Châtel-Guyon

Courant décembre et jusqu’au 15 janvier, la municipalité de Châtel-Guyon a mis en place son cahier de doléances, à disposition du grand public à l’accueil de la Mairie, dans le cadre de la grande consultation citoyenne. L’objectif : permettre à chacun d’écrire ses propositions concrètes ou réflexions pour un projet de société plus juste et harmonieux.

 Suite aux récents mouvements sociaux, de nombreuses municipalités ont mis en place leur cahier de doléances. A Châtel-Guyon, les élus ont décidé de le mettre en place pendant les horaires d’ouverture de la mairie, à l’accueil, pour permettre aux habitants de s’exprimer facilement sur leurs idées, revendications, améliorations envisageables au niveau de la société française…

« Dans notre commune, nous avons déjà lancé une consultation auprès des habitants sur des enjeux locaux, avec la démarche participative « Châtel 2025 » qui nous avait permis de recueillir pas moins de 300 idées – dont de nombreuses qui seront mises en place prochainement !, souligne le Maire, Frédéric Bonnichon. Ce cahier de doléances s’inscrit dans une autre logique, afin de permettre aux Châtelguyonnais d’exprimer leurs idées sur des thématiques nationales et sociétales. »

Les différents ressentis des habitants du territoire et leurs idées permettant d’améliorer les conditions de vie de notre pays seront transmises aux représentants de l’État dans le département et au président de la République.

D’ores et déjà, plusieurs habitants ont souhaité s’exprimer dans ce cahier sur des sujets variés, tels que la réforme des retraites, la prime écologique sur les véhicules électriques, la place de la France dans l’Europe, l’éducation nationale, les services publiques, etc.

Infos pratiques :

Ce cahier de doléances est disponible à l’accueil de la Mairie de Châtel-Guyon pendant les horaires d’ouverture.

Plus d’infos au 04 73 86 01 88.

Pour plus d’informations :

E-mail

mairie@chatel-guyon.fr 
04 73 86 01 88

2019-01-15T12:40:50+00:00