Vous êtes ici:-Village gourmand et parade féérique : rendez-vous au Village de Noël !
Imprimer

Village gourmand et parade féerique :
Rendez-vous au Village de Noël !

Vendredi 21 décembre en nocturne, samedi 22 et dimanche 23 décembre, la féérie de Noël envahira le Parc thermal de Châtel-Guyon ! Chalets en bois, illuminations, village gourmand seront au rendez-vous avec plus de soixante exposants !

Ce rendez-vous festif et convivial, désormais très attendu, est organisé par la Ville de Châtel-Guyon avec la mobilisation de nombreuses associations locales qui proposeront des animations, des jeux et des stands solidaires : Auvergne-Québec, le Lions Club le Rotary-club qui proposera des huitres, etc. Les associations de parents d’élèves des écoles Jeanne d’Arc et Pierre Ravel proposeront de nombreuses idées cadeaux au profit des scolaires, dans le cadre du financement de leurs voyages.

60 exposants attendus

Plus d’une soixantaine de créateurs, artisans et exposants seront présents dans des chalets en bois, les boutiques du parc ou encore le Hall des Sources dès le vendredi soir, avec une nocturne jusqu’à 21h, puis durant le week-end de 10h à 19h… Une occasion parfaite pour faire ses cadeaux de dernière minute ! Produits gastronomiques, jouets en bois, charentaises, bijoux ou encore décoration de table feront le bonheur des petits et grands !

Une parade fantastique au cœur de ville

Cette année, à l’occasion du traditionnel village de Noël, la Communauté d’Agglomération Riom Limagne et Volcans propose aux Châtelguyonnais un rendez-vous abracadabrantesque avec une parade circassienne hors du commun. Echassiers, musiciens, artistes de feu et danseurs en mettront plein la vue aux visiteurs. Rendez-vous  vendredi 21 décembre à 18h place du marché pour le départ de la parade !

Informations circulation

Un rendez-vous gourmand

Avis aux gourmands et amateurs de bonne chair : vin chaud québécois, huitres, charcuterie, chocolat chaud, gâteaux et produits du Sud-Ouest seront à déguster sur place, en famille ou entre amis.

Chants de Noël traditionnels

Les chants de Noël seront également au rendez-vous avec le concert en plein air de la Chorale Sainte-Anne le samedi 22 décembre à 15h45, avec des musiques traditionnelles et une invitation au voyage. Pour les mélomanes, l’Orchestre d’Harmonie de Châtel-Guyon proposera un concert d’hiver gratuit au Théâtre de Châtel-Guyon le samedi 22 décembre à 17h : l’occasion de se retrouver au chaud autour de la musique classique dans un lieu intimiste et historique.

Et pour les enfants…

Les plus jeunes auront la joie de croiser dans les allées du Parc thermal le père Noël et son panier rempli de gourmandises pour les enfants sages ! Ils pourront également s’émerveiller devant les illuminations et décors lumineux.

Le spectacle de Noël aura quant à lui lieu quelques jours plus tard, le jeudi 27 décembre à 15h et à 20h30 au Théâtre de Châtel-Guyon, avec « Cendrillon » de la Compagnie Les Nomadesques. A partir de 4 ans, les petits et grands profiteront d’une nouvelle interprétation du célèbre conte de Perrault avec beaucoup d’humour, un grain de folie, des personnages hauts en couleurs, burlesques, décalés, et une énergie débordante !

Réservations pour le spectacle de Noël du 27 décembre au Théâtre de Châtel-Guyon (Tarifs : 15 euros (plein), 12 euros (réduit), 10 euros (abonné) et moins de 12 ans).

Rdv sur www.theatre.chatel-guyon.fr ou au 04 73 64 28 82

Pour plus d’informations :

E-mail

mairie@chatel-guyon.fr
04 73 86 01 88

2018-12-05T16:17:31+00:00