Vous êtes ici:-Un 1er Salon du « Zéro Déchet » pour apprendre à jeter moins le 24 novembre
Imprimer

Un 1er Salon du « Zéro Déchet » pour apprendre à jeter moins le 24 novembre

Samedi 24 novembre, le Syndicat du Bois de l’Aumône organise, en partenariat avec la ville de Châtel-Guyon, son premier salon éco-responsable de 10h à 18h au Centre culturel de la Mouniaude. L’occasion pour les visiteurs et les familles de se découvrir des astuces pour réduire leur production de déchets !

Le Syndicat du Bois de l’Aumône organise, avec ses partenaires, son premier salon zéro déchet, à l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets. Ce salon présente différentes techniques et astuces pour réduire ses déchets domestiques : réparation et entretien de vélos, couches lavables, produits de beauté faits maison, compostage et jardinage au naturel, réparation et customisation de vieux meubles et lutte contre le gaspillage alimentaire.

Cet événement est l’occasion de découvrir des gestes et astuces pour mieux consommer, pour offrir une 2ème vie à ses objets, pour fabriquer des produits « maison »… Il s’agit de découvrir comment réduire simplement ses déchets et son impact sur l’Environnement !

De 10h à 18h, les visiteurs pourront rencontrer des exposants, découvrir des ateliers et assister à des démonstrations. Cuisine zéro déchet, réparation d’objets, fabrication de cosmétiques, jardinage au naturel, compostage… n’auront plus de secret pour eux !

Le salon écologique se clôturera par un spectacle de la Compagnie Le Petit Théâtre Vert destiné aux familles et au jeune public à 18h.

Infos pratiques :

Centre culturel de la Mouniaude – 10h-18h

Entrée Libre. Renseignements au 04 73 64 74 44

2018-11-08T15:36:35+00:00