Vous êtes ici:-Réservation de la cantine obligatoire sur le Portail Familles
Imprimer

A partir du 5 novembre, la réservation de la cantine sera obligatoire et en ligne 

La Ville de Châtel-Guyon a mis en place début 2018 de nouveaux outils dématérialisés destinés à faciliter les démarches des familles. Il s’agit du Portail Familles « BL Enfance », qui permet de réserver les activités en ligne et de retrouver l’historique des factures, ainsi que le paiement en ligne, via le Trésor Public.

A partir du lundi 5 novembre les inscriptions de vos enfants à la cantine et à l’accueil du matin et du soir seront obligatoirement à effectuer sur le Portail Familles, comme les réservations déjà mises en place pour l’Accueil de loisirs. Il sera donc indispensable d’avoir créé votre compte sur le Portail Familles. Les factures concernant ces prestations vous parviendront le mois suivant par courrier.

En cas de non réservation de la cantine, les parents seront contactés pour venir récupérer leurs enfants car ils ne pourront pas être acceptés.

Accéder au PORTAIL FAMILLES
Télécharger le guide utilisateur

MODE D’EMPLOI

  1. A réception de votre « Avis des sommes à payer » par le Trésor public, vous avez 30 jours pour payer votre facture en ligne sur tipi.budget.gouv.fr
  2. Munissez-vous de la référence de l’avis et de l’identifiant collectivité (020200).

⇒ ATTENTION : il n’est plus possible de déposer des chèques ou de l’espèce en Mairie.

BESOIN D’AIDE ?

Le secrétariat du service Jeunesse est à votre disposition pour vous accompagner dans la création de votre compte et pour la prise en main du Portail Famille :

Par téléphone au 04 73 86 38 99

Par mail à jeunesse-loisirs-culture@chatel-guyon.fr

 

2018-10-31T15:11:29+00:00