Vous êtes ici:-Trophée des Sports Edition 2018
Imprimer

Trophée des Sports Edition 2018

A l’occasion de l’édition 2018 du Trophée des Sports, la ville a récompensé près de 50 sportifs châtelguyonnais ! Les champions, les palmarès sportifs, les initiatives des clubs, les nouveautés… Chacun des lauréats a reçu un trophée justifié par ses actions durant la saison 2017-2018.

Au cours de cette soirée, de nombreux trophées ont été décernés par le jeune et prometteur rugbyman international Arthur Itturia en présence de Frédéric Bonnichon, Maire de Châtel-Guyon, Lionel Chauvin, adjoint en charge de la jeunesse et des sports, Catherine Maupied, conseillère déléguée en charge des sports, de nombreux élus, présidents et dirigeants de clubs sportifs.

Chez les jeunes sportifs, dans la catégorie individuels, deux champions ont été récompensés. Chez les féminines, la jeune pratiquante de twirling, Mélanie Bonnet Ognier, du haut de ses 9 ans, a su s’illustrer lors de sa première année de compétition en étant sélectionnée pour les championnats de France dans la catégorie poussine. Chez les garçons, il s’agit d’Hugo Monroche, évoluant en benjamin, classé 2ème au classement FITA (Fédération Française de Tir à l’Arc).

Les sports en équipe ont également été mis à l’honneur. Dans la catégorie des équipes féminines, les jeunes gymnastes de la Vigilante Gym (Anouk Touzain, Elsa Basterre, Anais Besin, Fanny Hayer et Ambre Saint Paul) ont reçu un trophée, notamment pour s’être imposées en tant que premières aux finales régionales & départementales. Elles ont également participé aux finales des championnats de France. Les féminines des équipes U15 & U18 de foot de la ville de Châtel-Guyon, qui n’ont pas concédé une seule défaite durant cette saison ont également été récompensées. Dans la catégorie des équipes masculines, le club de NASATRI (Achille Besson, Antoine Bichard et Marien Planeix) a été récompensé pour ses excellents résultats au championnat de France d’Aquathlon (Natation + Course à pied).

Chez les sportifs adultes, les exploits ne sont pas en reste. Du côté des sports individuels, la ville a récompensé Coraline Maujean, pratiquante de twirling, pour sa 3ème place au championnat régional ainsi que pour sa prometteuse 8ème place aux championnats de France. Du côté des hommes, Patrick Laigre s’est vu remettre un prix pour ses différents titres au niveau départemental et régional de tir à la cible.

En équipe, les adultes ont également performés avec deux équipes récompensées : les Archères châtelguyonnaises (Jennifer Salmonie, Maria Goncalves et Catherine Lecatre) sous les conseils de leur entraîneur Stéphane Lecatre, se sont vu remettre un prix pour leur très bon classement au Championnat de France Campagne. De plus, les tireurs à la cible (Philippe Exbrayat, Frédéric Franc et Denis Roudier) ont été récompensés pour leur 3ème place au championnat de France qui s’est déroulé à Tarbes en février 2018.

La dernière catégorie d’athlètes récompensés est celle des Finishers ; ainsi Christophe Masson, Medhi Vander Eecken, Erwan Rioual, Jérome Kornprobst et David Hebrard se sont vu recevoir un trophée pour leurs performances. Ironman, Toursman, Frenchman… Rien n’est insurmontable pour ces sportifs !

Différentes personnalités ont également été récompensées pour leurs actions : les éducateurs Sylvie Grenier, présidente du club de Yoseikan Budo, et Vincent Barra, gardien et joueur du club de Handball, ont reçu des trophées pour leur implication et leurs précieux conseils au quotidien auprès des joueurs.

Le trophée du meilleur projet a été décerné à Pauline Faure, présidente du club de Twirling, pour sa volonté d’organiser le championnat de France 2019 de Twirling à Châtel-Guyon ainsi que d’obtenir un label mini twirling.

Le trophée de l’action méritante a été obtenu par le club de badminton de la ville. « Bad en Ehpad » est une action menée par Hélène Lacour et Kévin Chaumeil, il permet de mettre en relation la fédération française de badminton et 89 établissements séniors spécialisés, pour faire faire du sport aux aînés.

Le prix du dirigeant a été remis à Emile Labbaye, symbole du cyclisme à Châtel-Guyon et président du Team Cycliste, organisateur chaque année de la finale de Coupe de France féminine cadette et co-organisateur du Tour d’Auvergne. En 2018, il a largement contribué au passage de la course du Paris Nice.

Enfin, le prix du Jury a été décerné à Jacques Pommier, président de l’Athletic Club depuis 45 ans. Celui-ci a participé au marathon de New York avec un classement à la 600ème place sur plus de 32 000 participants, il est également co-créateur du Roc du Diable qui a lieu chaque année à Châtel-Guyon.

Rendez-vous en octobre 2019 pour découvrir les sportifs de demain.

2018-10-30T16:30:56+00:00