Vous êtes ici:-Inauguration des rues Sainte Anne, Jeanne d’Arc et des Ecoles modernisées !
Imprimer

Inauguration des rues du centre-bourg modernisées !

Ce samedi, après plusieurs mois de travaux de réfection, les habitants et les Elus de la ville de Châtel-Guyon ont inauguré les rues Sainte-Anne, Jeanne d’Arc et des Ecoles. L’objectif de ces travaux, inscrits au plan pluriannuel d’investissement est de moderniser le centre-bourg et les abords de la Place du Marché.

C’est à la suite du diagnostic des réseaux d’eau, réalisé en 2015, que la municipalité a choisi de requalifier en priorité les rues Sainte-Anne, Jeanne d’Arc et des Ecoles pour améliorer le rendement. Modernisation des réseaux d’eau potable et d’assainissement, enfouissement des réseaux secs (téléphonie, électricité, etc.), réfection de la voirie et des trottoirs, aménagements urbains et réduction de la vitesse : les rues ont été complétement réaménagées avec le soutien de l’Etat et de l’Agence de l’Eau.

C’est avec enthousiasme que les habitants des rues Sainte Anne, Jeanne d’Arc et des Ecoles ont fait le tour des travaux réalisés lors de l’inauguration ce samedi, en présence de Frédéric Bonnichon, Maire de Châtel-Guyon ; Nathalie Abélard, adjointe en charge de l’Environnement et de l’Aménagement Urbain ; Serge Briot, adjoint en charge de l’Energie, des Travaux et des Ressources Humaines ; Lionel Chauvin, adjoint en charge de la Jeunesse, des Sports et de la Vie scolaire ; Ramon Garcia, adjoint en charge de la Sécurité et de la Proximité ; Marie Caceres, adjointe en charge de la Vie Sociale et du Handicap ; Thierry Vidal, conseiller délégué en charge des Affaires scolaires et Marie Rouvier-Amblard, conseillère municipale. Certains habitants exposent avoir une devanture valorisée suite aux travaux de requalification de ces rues.

C’est dans la même optique de réfection des réseaux d’eau potable et de requalification que la rue d’Angleterre est actuellement en travaux pour une durée de 4 à 6 mois.

Pour plus d’informations :

E-mail

mairie@chatel-guyon.fr
04 73 86 01 88

2018-11-27T14:35:44+00:00