Vous êtes ici:-Une figure mondiale sur la scène du Théâtre De Châtel-Guyon !
Imprimer

Une figure mondiale sur la scène du Théâtre De Châtel-Guyon !

C’est un nouveau succès dans le cadre des « Entretiens de Châtel » ! Le Théâtre était à son comble pour accueillir le leader auvergnat Jean-Dominique Senard, Président du groupe international Michelin. Il a évoqué sa vision de l’entreprise de demain, une entreprise humaniste et responsable, qui œuvre pour le développement local.

Pour Jean-Dominique Senard, président du groupe Michelin, l’entreprise du 21e siècle doit accorder une place centrale à l’humain et aux salariés, tout en étant « responsable », notamment en agissant en faveur du développement local.

A ce titre, Jean-Dominique Senard a ainsi obtenu la « Marianne d’or du développement durable » en 2018 pour le développement de l’économie circulaire et ses actions en faveur du développement local.

C’est cette vision qu’il est venu présenter lors d’un entretien avec le journaliste Marc-Alexis Roquejoffre. Lors de cet échange, accessible à tous, ils sont revenus également sur les conclusions du rapport « Entreprise et intérêt général », commandé par le Ministre Bruno Le Maire, et rédigé avec Nicole Notat, avec l’objectif de faire des propositions pour réformer l’entreprise et sa gouvernance.

Avec cette conférence, la Ville de Châtel-Guyon a renoué avec ses grands rendez-vous mettant sur le devant de la scène des personnalités exceptionnelles d’envergure internationale. Ainsi, les dernières années, le Président Valéry Giscard d’Estaing avait donné une conférence sur le rôle de l’Europe, et Patrick Poivre d’Arvor sur le journalisme.

Infos pratiques :

Conférence : « Les entretiens de Châtel »

Quel modèle pour l’entreprise de demain ?

Entretien avec Jean-Dominique Senard

theatre@chatel-guyon.fr

2018-10-05T12:43:36+00:00