Vous êtes ici:-Stationnement : la « Zone Bleue » s’étend au cœur thermal
Imprimer

Stationnement : la « Zone Bleue » s’étend au cœur thermal

 

En mai, la Ville de Châtel-Guyon a choisi de remplacer le stationnement payant et les horodateurs par une zone « bleue » et de renforcer le nombre de places « 10 minutes », Avenue Baraduc et Place Brosson.

OBJECTIF : fluidifier le stationnement et de faciliter l’accès aux commerces !

A compter de juin 2018, les places en « zone bleue », gratuites, seront limitées à 1h30 et matérialisées par de la peinture bleue au sol, avec la présence obligatoire d’un disque de stationnement. La peinture a été réalisée, en début de semaine.

Cette « zone bleue » est effective de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h du lundi au samedi. En dehors de ces horaires, le stationnement est sans limitation de durée.

De nouvelles places « 10 minutes », gratuites, ont été matérialisées et sont effectives 7 jours sur 7 et notamment les dimanches matins.

En cas d’absence de disque ou d’horaire dépassé, les contrevenants seront passibles d’une amende de 35 euros.

 

 

ZONE BLEUE, MODE D’EMPLOI

  • Les places en « zone bleue » sont gratuites
  • Elles sont limitées à 1h30 et matérialisées par de la peinture bleue au sol, avec la présence obligatoire d’un disque.
  • La « zone bleue » sera effective de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h du lundi au samedi. En dehors de ces horaires, le stationnement est sans limitation de durée.
  • En cas d’absence de disque ou d’horaire dépassé, les contrevenants seront passibles d’une amende de 35 euros.

 

Où trouver un disque ?

Des disques bleus, offerts par l’Association Cœur économique de Châtel-Guyon et la Commune, seront à votre disposition gratuitement dès le 25 mai 2018 chez vos commerçants et en Mairie, dans la limite des stocks disponibles.

2018-06-05T18:05:49+00:00