Vous êtes ici:-Jazz aux Sources 2018 : 20 ans de swing !
Imprimer

Jazz aux Sources 2018 : 20 ans de swing !

0
0
0
0
Days
0
0
Hrs
0
0
Min
0
0
Sec

Du vendredi 18 au lundi 21 mai 2018, le festival unique en France de jazz à danser, Jazz aux Sources envahira les rues de Châtel-Guyon pour 4 jours de swing, de claquettes, de parades et de bonne humeur. Un festival anniversaire qui célébrera ses 20 ans !

UN ANNIVERSAIRE PLEIN DE NOUVEAUTÉS ! 

Au programme de cette 20e édition, le directeur artistique Christian Vaudecranne présente encore d’excellents artistes tels que Tuba Skinny, un groupe tout juste arrivé de Nouvelle Orléans, une première pour le festival Jazz aux Sources !  Tuba Skinny, formé en 2009, fait raisonner une musique inspirée du jazz des années 1920 à 1930.

Vous découvrirez aussi Marina & the Kats, un groupe allemand. La voix séduisante de la chanteuse Marina Zettl et ses musiciens viendra donner vie à leur slogan « Swing, swing, swing ».

Attila Korb & his Rollini Project vous transportera dans le monde d’Adrian Rollini, saxophoniste américain virtuose, en faisant revivre sa musique. Bien connu des amateurs de jazz en France mais aussi dans toute l’Europe, le trio Three for Swing a pour projet de reprendre le répertoire du légendaire Nat «King » Cole, chanteur et pianiste américain, reconnu comme l’un des plus grands crooners des années 1950.

Les jeunes musiciens des Oignons seront aussi présents, mais ne vous feront pas pleurer, bien au contraire. Ils revisitent les standards de la chanson française, de Charles Trainet à Serge Gainsbourg, en version swing. Vous retrouverez bien d’autres groupes, la crème des musiciens du swing actuel !

Ils évolueront dans un univers vintage de véhicules d’exception ainsi qu’au milieu des pin-ups et autres artistes. Jazz aux Sources offre une programmation de qualité dans une ambiance conviviale, de quoi combler amateurs et connaisseurs.

Côté danse…

Une piste de danse de 100 m2 accueillera les danseurs de swing, de claquettes, de lindy-hop, etc. Vous retrouverez, entre autres, William et Maëva, danseurs de lindy-hop et solo swing, ils ont remporté à 3 reprises les titres de champions du monde et 2 titres en championnats d’Europe. Les danses swinguées n’ont plus de secrets pour eux, tout comme pour les Crazy Cats ou encore Les Rats de Cave du Temple du Swing, une compagnie fidèle à Jazz aux Sources depuis sa première édition.

Quant à l’incontournable Ksenia Parkhatskaya, gracieuse, excentrique et charismatique, elle est aujourd’hui l’une des artistes les plus intéressantes et polyvalentes du monde du jazz et du swing et notamment au niveau du charleston. Elle a remporté le 1er Prix danse «Solo Blues» grâce à une performance unique sur la scène des Championnats Européens de Swing.

Depuis 1999, le festival Jazz aux sources a accueilli les meilleurs tap dancers et cela continue cette année.  Vous retrouverez Dorel Surbeck, Edwige Larralde, Aurel, Tamango, Tarik Winston et Isabelle Roux pour de nombreuses représentations.

Programme du festival
Consultez le programme
Programme du festival

Pour plus d’informations :

Service Animations culturelles

E-mail

jeunesse-loisirs-culture@chatel-guyon.fr
04 73 86 38 99
www.jazz-aux-sources.com

2018-04-26T15:22:49+00:00