Vous êtes ici:-Cyclisme : Châtel-Guyon accueillera le Paris-Nice le 6 mars 2018
Imprimer

Cyclisme : Châtel-Guyon accueillera le Paris-Nice le 6 mars 2018

 

C’est officiel : la célèbre « Course au soleil », le Paris-Nice, fera escale à Châtel-Guyon le 6 mars prochain à l’occasion de l’arrivée de la troisième étape. Au départ de Bourges et après 210 km, le peloton traversera une grande partie du territoire de Riom, Limagne et Volcans.

Du 4 au 11 mars prochains, la première course par étapes européenne majeure de l’année 2018 prendra le départ des Yvelines, et proposera des rendez-vous à toutes les catégories de coureurs. 22 équipes seront engagées pour ce Paris-Nice, avec les meilleurs internationaux et français du moment.

Deux passages à Châtel-Guyon !

La troisième étape reliera Bourges à Châtel-Guyon, sur un parcours de 210 km, le plus long de l’édition 2018. Après un premier passage sur la ligne d’arrivée, devant le Centre culturel de la Mouniaude, le peloton s’élancera sur une boucle de 30 km en direction de Charbonnières-les-Varennes, ce qui promet une belle côte avant le sprint final à Châtel-Guyon.

Une diffusion en direct sur France Télévision

Portée par la Communauté d’agglomération Riom, Limagne et Volcans, la course traversera de nombreuses communes du territoire (Le Cheix, Pessat-Villeneuve, Riom, Châtel-Guyon, Enval, Charbonnières-les-Varennes, Volvic, Mozac), le tout en direct des antennes de France Télévision, devant près d’1 million de téléspectateurs… Une vitrine inédite pour l’image du territoire !

Une fête du sport et du vélo sur le territoire

« Nous voulons faire de cet événement sportif une véritable fête du sport à l’échelle de l’agglomération ! » se réjouit Frédéric Bonnichon, Maire de Châtel-Guyon et Président de RLV.

Un « Village Animations » ouvert aux scolaires et au grand public sera organisé à proximité de la ligne d’arrivée avec spectacles, démonstrations et initiations de BMX, ateliers de prévention routière, etc. Rendez-vous sur la plaine de jeux, au Centre culturel de la Mouniaude, à Châtel-Guyon, le mardi 6 mars de 10 heures à 13 heures.

Des écrans géants à Riom et Châtel-Guyon seront mis en place pour suivre la course avant l’arrivée du peloton.

Le parcours du Paris-Nice 2018

2018-01-10T11:20:47+00:00