Vous êtes ici:-Resort Thermal : le Permis de Construire est accordé
Imprimer

Resort Thermal : le Permis de Construire est accordé !

 

resort thermal

C’est une étape cruciale qui vient d’être franchie dans le cadre de la construction du Resort Thermal de Châtel-Guyon, avec la signature du permis de construire en Mairie, le 7 octobre dernier. Les travaux devraient débuter en fin d’année.

Après avoir obtenu un avis favorable de l’enquête publique en juillet et à la suite de plusieurs mois d’instruction de la part des services de l’Etat, c’est avec une certaine émotion que le Maire de Châtel-Guyon, Frédéric Bonnichon, a délivré le Permis de Construire du futur complexe thermal, en présence des adjoints et du directeur général des services de la Ville de Châtel-Guyon.

Des retombées économiques importantes
Cet investissement privé, porté par le groupe France Thermes avec le soutien de la Caisse des Dépôts, assure en effet l’avenir de la station thermale. Construit sur la parcelle actuelle des tennis, ce Resort thermal sera composé d’un établissement thermal innovant, d’un spa thermal, d’une résidence de tourisme de 90 clés et d’une résidence-services.

Les retombées économiques seront très importantes sur le territoire, avec notamment la création de 80 emplois équivalents temps plein et l’allongement progressif de la période d’ouverture.

Un chantier « rapide et exemplaire »
Les travaux débuteront fin 2017. « Nous mettrons tout en œuvre pour que ce chantier soit exemplaire et rapide », indique Sylvain Serafini, Président de France Thermes. Un important travail de concertation et d’échange avec les riverains du projet est en cours, afin de leur permettre de donner leur avis sur les aménagements des abords du complexe thermal.

En 2018, débuteront les travaux d’acheminement de l’eau thermale au droit de la parcelle du Resort, sur la partie basse de l’Avenue du Général de Gaulle.

Un projet de ville en concertation
Conformément aux engagements de la commune, le club et l’école de tennis seront relogés dès le mois de novembre aux Pradelles, à Marsat, le temps de construire, au pôle sportif de la Vouée à Châtel-Guyon, un nouvel équipement dédié aux sports de raquettes.

En parallèle de ce projet, la Ville de Châtel-Guyon travaille sur différents projets d’urbanisme et d’aménagements urbains pour que la commune s’adapte à ce projet majeur et devienne une véritable « station thermale de pleine santé », que ce soit en termes de services, de transports, de stationnement, de circulation ou encore d’aménagements du Parc thermal.

En savoir plus sur le Resort Thermal de Châtel-Guyon
2017-10-12T11:15:10+00:00