Vous êtes ici:-Une exposition monumentale de Sylvie Mangaud
Imprimer

Une exposition monumentale de Sylvie MANGAUD dans le Parc thermal

A partir de mi-avril 2018, venez découvrir à Châtel-Guyon aux abords et dans le parc thermal les œuvres monumentales de l’artiste Sylvie Mangaud réalisées par la fonderie Fusions de Charbonnières les Vieilles. La sculptrice a deux sujets de prédilections : les femmes et les animaux.

Zen, Cool, Libre, Vénus, Harmonie… Autant de noms donnés par Sylvie Mangaud à ses géants de bronzes aux formes longilignes que l’on adopte dès le premier regard. Les nues et les animaux deviennent d’emblée sa source d’inspiration. Ses créations sont tout en légèreté, en finesse et en élégance. La pureté de leurs lignes exprime un authentique équilibre esthétique.

Les sculptures de Sylvie Mangaud, c’est aussi une disproportion volontaire qui rend l’ensemble harmonieux avec des jambes qui s’étirent à l’infini, alliant longueurs des lignes et douceurs des courbes. Les visages restent lisses, laissant les corps parler, délicatement sensuels mais jamais impudiques.

L’artiste a choisi d’exposer à Châtel-Guyon une œuvre sur chacun de ses thèmes favoris :

« WOOD » dominera le parc thermal et « ALTAÏR », un modèle de nue, aux formes élancées qui insuffle au paysage un sentiment de sérénité.

Un monde de finesse, fort et fragile à la fois – Sylvie Mangaud

Pour plus d’informations :

Service Animations culturelles
Adeline Talamandier

E-mail

jeunesse-loisirs-culture@chatel-guyon.fr
04 73 86 38 99

Plan du site

2018-04-20T14:47:38+00:00